Les fontaines prennent des couleurs. Le centre-ville d’Égletons se pare de décorations de Pâques. Cette tradition, venue notamment d’Allemagne, a été initiée suite au…

Quand les fontaines prennent des couleurs

Déjà jumelées avec l’Allemagne, les six communes du Pays de Pompadour vont concrétiser, en juin, un nouveau jumelageavec une ville d’Italie. L’Italie rejoint l’Allemagne Le Comité…
 
Le comité de jumelage s’agrandit en juin prochain
 

«C’est certain, il arrivera à Baignes comme les précédents par la route depuis la Bavière, en deux parties sur un grand camion, dans la matinée du mardi 23 avril, annonce ce…

Il va se dérouler du 10 au 24 août. Il reste quelques places. Renseignements au  06 20 93…

RUFFEC : Le voyage en Hongrie s'organise par l'association de jumelage  Ruffec-Paszto

Le repas togolais organisé par la section Togo du comité de jumelage du Saint-Varentais a encore une fois affiché complet. Pas moins de 300 personnes se sont déplacées à la salle des fêtes de Coulonges-Thouarsais, lieu habituel de ce rendez-vous depuis quelques années déjà.

Les bénévoles étaient une soixantaine pour assurer le bon déroulement de la soirée.

Lors du grand rassemblement des Saint-Georges de France à Saint-Georges-lès-Baillargeaux en juin 2016, des contacts s’étaient noués avec la ville de San Giorgio Mantova (devenue San Giorgio e Bigarello) située à quelques kilomètres de la capitale lombarde : Mantoue. En septembre 2017, le jumelage était confirmé avec la signature des deux villes.

La réunion de préparation pour le voyage en Italie.

Manga est une ville du Burkina Faso jumelée avec Charroux. Le comité de jumelage, les Amis de Manga, récolte des fonds pour des actions sur le terrain, en partenariat avec le comité local. Le maire, Rémy Soubirou, qui fait partie des organisateurs pouvait annoncer l’ouverture d’un puits dans la semaine. D’autres interventions se font avec l’ouverture d’un moulin à grains, des informations contre le sida, des aides à l’élevage.

La pause ravitaillement est la bienvenue.

C’est par un grand tour d’horizon annuel que Coulon association de jumelage et de coopération avec Anié (Cajca) a voulu montrer à ses adhérents et au public que l’entité est capable d’apporter un lot de bienfaits inespéré dans un pays, le Togo.

Les trois piliers du Cajca : Christine Nouzille (présidente), Nicole Gatineau (secrétaire) et Gilles Texier (trésorier).

 
Alain et Cécile Nocquet, du comité de jumelage Lezay-Dany Elavanyo, et Christian Médeau, responsable du syndicat d’eau de Lezay, ont dressé un bilan de leur visite du 16 au 23 mars à Dany Elavanyo et des actions qu’ils mènent conjointement au Togo.
 
La fourniture d’eau potable est aussi assurée par des fontaines publiques.
 
C’est dans une ambiance chaleureuse que le comité de jumelage s’est réuni pour son assemblée générale, sous la présidence de Françoise Deyres. Avec malgré tout un moment solennel pour…
 
Un jumelage mer et montagne
 

Les jeunes des sections natation, judo, tir, tennis, volley et athlétisme sont partis, vendredi dernier, pour un échange sportif dans la ville jumelle de Forchheim, en Allemagne, accompagnés par…

Les sportifs vers Forchheim

 

Le comité de jumelage Châteauneuf-Alfter (Allemagne) organise une soirée théâtre patoisant, samedi prochain, à 20 h 30 à la salle des fêtes de Châteauneuf-sur-Charente, avec la troupe de…

Le comité de jumelage organise une soirée théâtre

 

Les 27 et 28 avril, les Léognanais et des habitants de Dachau, ville au pilori de l’histoire en raison du camp de concentration qui s’y trouvait,, prépareront un jumelage en musique.

Léognan (33) va se jumeler avec la tristement connue ville allemande de Dachau

 

Demain et dimanche, la ville d’Andernos-les-Bains recevra des délégations de deux villes jumelles pour un challenge sportif et cinématographique. Explications. En juin 2018, Andernos a…

Les villes jumelles en visite

Depuis 2001, la commune est jumelée avec la cité de Cascante en Espagne, en Navarre (1). Grâce à une réception organisée par le comité de jumelage en 2016, sous la conduite du président…

Les Castillonnais à Cascante en Espagne

Une superbe fontaine de Pâques. Une belle fontaine de Pâques, richement parée de guirlandes de verdure et d’œufs multicolores, trône pour quelques semaines au cœur de la …

Une superbe fontaine de Pâques

Les amis allemands d’Œtting uen seront accueillis à bras ouvert par les Rochechouartais dès vendredi, et jusqu’au mercredi 24 avril. Willkommen, chers amis ! C’est un long et beau…
 
Nouvel épisode du jumelage avec Œttinguen
 

Une fontaine aux couleurs printanières. tradition Comme il le fait depuis maintenant trois ans, le comité de jumelage a doté l’espace public aixois d’une font…

Une fontaine aux couleurs printanières

 

C’est la fête de l’eau. Le comité de jumelage de la vallée de la Gorre-Weihenzell et son atelier créatif sont partis à l’assaut de la fontaine de la pl…

A la manière des amis de Weihenzell...

X