Le dynamisme de l’association ne faiblit pas et des idées nouvelles voient le jour comme apporter cette année une aide médicale au dispensaire de Balesti. Un été sous le signe de l…
 
L’association Saint-Léonard-Balesti a des projets
 

Le marché printanier du jumelage s’installe. Pour la troisième année consécutive, le comité de jumelage Isle-Gunzenhausen organisait son marché de Pâques, dimanche 14 avr…

Ils ont fait leur marché printanier du jumelage

 

Une Fontaine de Pâques comme en Bavière . À l’initiative du comité de jumelage Saint-Robert Oberreichenbach, sous la houlette des bénévoles du comité, une fontain…

Une fontaine décorée comme en Bavière

Les groupes folkloriques de Favars et de Saint-Germain-les-Vergnes vont partir quatre jours en Moyenne Franconie, présenter les danses traditionnelles de la Corrèze. Un tour des co…
 
Les groupes sont invités en Bavière
 

Pleins d’autres projets pour le comité de jumelage. Le Comité de Jumelage de Saint-Sulpice-le-Guérétois – Torreano a invité cette année le Quartet S…

Le comité de jumelage riche en projets

 

«C’est certain, il arrivera à Baignes comme les précédents par la route depuis la Bavière, en deux parties sur un grand camion, dans la matinée du mardi 23 avril, annonce ce…
 
BAIGNES : Un cinquième arbre de Mai ce mercredi 24 avril
 
Baignes est jumelée depuis 1984 avec Dietramszell en Bavière . Une délégation d’une cinquantaine de Bavarois est venue ériger un cinquième « arbre de mai ». Une cérémonie…

BAIGNES : Un cinquième arbre de mai érigé dans les règles de l'art

Le festival « Les jumelages font leur cinéma » revient pour sa 6e édition, du 17 au 25 mai prochains au cinéma Le Fauteuil Rouge.

Les organisateurs du festival « Les jumelages font leur cinéma » qui a vu 800 spectateurs y participer l’an passé.

Neuf ados de la Casa jeunz (Vendeuvre – Saint-Martin-la-Pallu) et du local des Zados (Neuville) ont passé leur première semaine de vacances sur un chantier jeunes. A l’initiative des responsables jeunesse de la communauté de commune du Haut-Poitou et à la demande du maire délégué de Blaslay, très intéressé par le projet, ils ont décoré deux structures de l’aire de Loisirs de Blaslay, le local de rangement et les sanitaires. 

Les jeunes graffeurs, les élus de Saint-Martin-la-Pallu, les animatrices, et l’artiste Saïd Boucenna.

Comme annoncé le 16 avril, la commune de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’est jumelée avec la commune italienne San Giorgio Bigarello. Cette commune d’environ 10.000 habitants se situe dans la région de Lombardie, province de Mantoue. 

Les jeunes et encadrants ont pris la route pour l’Italie.

 

Le comité de jumelage des Mathes organisera sa Randonnée du printemps – courses de 5 km, 10 km ou 16 km – dimanche 5 mai. Le rendez-vous est fixé à 8 h 30 devant l’office de tourisme à la…
 
Le comité de jumelage liant depuis une trentaine d’années la commune à la ville de Manage, en Belgique, s’est réuni mardi dernier pour faire le point des festivités qui se dérouleront…
 
Prêts à recevoir leurs amis belges
 
Arrivés vendredi, les jeunes rugbymen visetois sont venus rencontrer leurs amis d’Aiguillon. Après quelques sorties et soirées ludiques, ils ont pu se mesurer au rugby. Une journée…
 
Renouveau du jumelage avec les jeunes du rugby
 
Mardi 8 avril les responsables des principales associations de la commune se sont retrouvées pour mettre en place le déroulé de la traditionnelle omelette à l’aillet du 1er mai. Avec cette…
 
Les associations préparent l'omelette du 1er mai
 
Chaque année depuis 2002, les 28 communes de Bordeaux Métropole peuvent proposer à leurs sœurs étrangères de donner leur nom à une rame de tram. 24 l’ont fait,…
 
Tramway à Bordeaux : les noms des rames ne doivent rien au hasard
 
Ces semaines de vacances scolaires ont permis à 84 adolescents de Dax et de Logroño de découvrir mutuellement le quotidien de leurs villes, jumelles depuis 1960
 
Dax : des échanges scolaires qui deviennent des unions
 
Le jumelage entre Navarrenx et Scorzè est encore fort pour ceux qui l’ont vécu ! La preuve : le jumelage est heureux d’accueillir un groupe d’anciens jumeaux italiens en Béarn des Gaves,…
 
Des jumeaux de Scorzè accueillis
 
Un groupe de jeunes espoirs du Santocha Capbreton Surf Club est parti lundi, en direction de Nazaré. Destination mythique.
 
Les surfeurs après les handballeurs
 
 
Dans le cadre du jumelage avec la ville espagnole de Rafelbunyol, un concert a lieu samedi à la mairie de Roumazières. Une première sur le territoire.
 
Jumelage musical à Terres-de-Haute-Charente, samedi soir
 

Lors de la récente assemblée générale du comité de jumelage Coulon – Anié, pour marquer les trente ans de Cajca, l’association vient de lancer une souscription pour les écoles d’Anié, au Togo. Le processus proposé : offrez une table-banc (ou plusieurs) aux enfants des écoles d’Anié, au prix unitaire 25 €. Un reçu fiscal pourra vous être délivré (don déductible de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 %).

Dans les écoles togolaises, les places assises sont vraiment très chères.

C’est une belle histoire offerte par le jumelage des communes de Feytiat et Leun, en Allemagne. Il y a 40 ans, un spectacle de twirling bâton de Feytiat animait l’union entre les deux villes. Et ces festivités ont donné envie à Leun de créer son propre club de twirling bâton,…

 

D’origine historique, les jumelages entre communes limousines et européennes permettent aujourd’hui un partage d’expériences et de savoir-faire à de nombreux niveaux.  Mortroux, da…
 
Pourquoi Mortroux dans la Creuse s'est jumelé avec Mortroux en Belgique
 
« Trente-cinquième année de jumelage… Que de chemin parcouru, que de souvenirs communs, reconnaît le maire de Baignes, Gérard Delétoile. Et vous êtes venus ériger le 5°…
 
BAIGNES : Bavarois et Carbétiens pour une belle fête !
 
Le comité felletinois de jumelage a tenu son assemblée générale à l’Espace Tibord-du-Chalard. La présidente Muriel Martinet a d’abord rappelé que cette association a p…
 
Le Comité de jumelage prêt à accueillir
X