Amitiés franco-espagnoles travaille à un jumelage. Lors de son assemblée générale, l’association Amitiés franco-espagnoles est revenue sur ses animations passées, s…

Vers un jumelage franco-espagnol

Jeudi 9 mai à 11h, place de la mairie, inauguration. Mardi 7 mai, « Styx » au Family à 20h45. Samedi 11 mai sur le marché, des produits Hongrois et Allemands

RUFFEC : La ville va fêter l'Europe sur le thème de l'Autre en Europe

Champniers est jumelée depuis juin 2013 à Sant Esteve Sesrovires, petite ville à 40 km de Barcelone. De nombreux échanges ont été effectués entre associations, mais pour la première fois…
 
A la découverte de la ville jumelle
 
Des athlètes de la cité des grands lacs ont pu découvrir une partie de la Bavière, lors de leur séjour en Allemagne.
 
Les sportifs en visite dans la ville jumelle
 
Une rencontre Léognan-Dachau a eu lieu ce week-end, de vendredi à dimanche. Elle a fait suite à plusieurs échanges entre les deux communes, initiées par la Band’à Léo et son chef de…
 
Une amitié franco-allemande
 
C’est dans le cadre du jumelage Penzberg-Langon que 43 élèves allemands ont fait leur rentrée au collège Jules-Ferry ce lundi pour une semaine de découverte. Venus de Bavière et âgés de…
 
Jules-Ferry à l’heure franco-allemande
 

Pour renforcer ses finances et ses liens avec les Ecossais d’Helensburgh, le comité de jumelage organise dimanche un rallye touristique drôle et inédit.

« Le but est de faire découvrir la ville de façon conviviale et ludique, en famille ou entre amis, résument les bénévoles du comité. Même les Thouarsais vont apprendre des choses… »

Une bonne partie des quatre-vingts adhérents du comité des jumelages saint-varentais assistait à l’assemblée générale présidée par Jannick Vergnault et les trois vice-présidents : Véronique Gauthier pour la Pologne, Claude Nargeot et le Togo et Jean-Paul Logeais pour le Québec. Jannick Vergnault a accueilli de nouvelles personnes, a salué et remercié la délégation de Recycl’Utile, celle du jumelage Coulon-Anié au Togo.

Christian Giroire trésorier, Véronique Gauthier (Pologne), Mariette de Souza secrétaire, Jannick Vergnault président, Claude Nargeot (Togo) et Jean Paul Logeais (Québec).

Du 25 au 28 avril, une délégation d’une trentaine de Sarmedésis a séjourné à Cocumont dans le cadre du renouvellement du jumelage, entre Sarmede (Italie) et Cocumont. Ce fut un grand moment…
 
Les jumelles fêtent l’amour à l’italienne

Des Egletonnais en visite à Uffenheim. La fête de Walpurgi a duré 6 jours pour la population d’Uffenheim qui a profité d’une fête foraine, d’une tente à bière et d’an…

Des Egletonnais en visite à Uffenheim

 

Le comité de jumelage Sainte-Verge/Hoyos a organisé un vide-greniers qui a rassemblé une centaine d’exposants avec de nombreuses animations. 

Le groupe Pitarra avec le président du comité de jumelage.

Jeudi dernier, Joël Fradet, président fondateur de l’association Folklore, Art et Traditions (Fart), a convié les familles d’accueil pour un premier briefing dans le cadre de la mise en musique du 29e festival folklorique de juillet. Une quinzaine d’habitués a répondu présent. 

Le président Joël Fradet entouré des familles d’accueil."

 

Le tout premier rallye touristique du comité de jumelage Thouars- Helensburgh a lieu ce dimanche 5 mai à 14 h (NR du 2 mai). 

Un rallye pédestre et ludique.

D’origine historique, les jumelages entre communes limousines et européennes permettent aujourd’hui un partage d’expériences et de savoir-faire à de nombreux niveaux. Des projets s…
 
Cinq exemples d'échanges permis par des jumelages de communes du Limousin en Europe 
X