Dans le cadre d’un échange jumelage entre les villes de Saguenais au Québec et celle d’Angoulême des élèves pâtissiers de la Nouvelle France et charentais ont visité dernièrement le…
 
Du grain à la farine pour les élèves pâtissiers québécois et charentais
 

Comme le veut la tradition, c’était au tour des Baillargeois d’accueillir le week-end dernier leurs amis anglais de Denmead. Situé dans le Hampshire à quelques kilomètres de Portsmouth, la ville anglaise est jumelée avec Saint-Georges depuis près de 25 ans. Samedi, les deux comités de jumelage se sont retrouvés à l’espace Mérovée pour la soirée de gala ou le maire de Saint-Georges, Jean-Claude Boutet et son homologue Mike Read ont pu échanger leurs vœux d’amitié. 

Anglais et Français devant l’espace Mérovée.

Les membres du comité de jumelage du Pays de Guîtres préparent l’arrivée de leur homologue Allemands de Schladen (Basse-Saxe) prévue mercredi. Cette délégation de 38 personnes, conduite…
 
La nuit du cinéma espagnol baptisée « Espagne, joue-moi ton cinéma », concoctée par le comité de jumelage Andernos/Segorbe, aura lieu demain au cinéma Le Rex. L’occasion pour les amoureux…
 
Après la séparation quelque peu douloureuse de samedi matin, que retiendront les écoliers alsaciens de Biesheim de la semaine d’échanges scolaires chez leurs correspondants massais ? La…
 
La flamme des échanges scolaires a été transmise
 
Pour les 20 ans du jumelage d’Ans en Belgique et du Pays d’Ans en Périgord (18 juin 1999), les enfants des deux bords ont ranimé la flamme. Dès leur arrivée, alors qu’ils ne s’étaient…
 
Un spectacle pour les 20 ans du jumelage
 

Dans le cadre du jumelage entre les communes de Gourgé et de Houldizy (Ardennes), une rencontre est organisée tous les deux ans, tantôt à Gourgé, tantôt à Houldizy.

Le groupe de cyclistes au départ de Gourgé dimanche matin.

A l’occasion du week end de l’Ascension, Verrières a accueilli ses amis Mosellans de Coume pendant quatre jours. Cette longue amitié a commencé en septembre 1939 quand la guerre et les hasards de l’exode ont conduit les Coumois à Verrières.

Retrouvailles chaleureuses entre Coumois et Verrièrois.

C’est en 1989 qu’est né le jumelage entre Prahecq et la ville togolaise de Glei. Lors du récent marché africain, Viviane Ugolini, la présidente actuelle, mais qui l’était aussi à l’origine avant de passer le relais à Mizou Thébault, a rappelé l’histoire et les histoires de ce jumelage.

Viviane Ugolini a dressé un tableau de la vie du jumelage depuis 30 ans.

Jeudi matin, à 9 heures, 17 cyclistes, sociétaires du Cyclo Club Aturin, ont pris la direction de la cité espagnole de Castro Urdiales, qu’ils devraient atteindre demain, après un raid de…

A Castro à vélo pour le club cyclo

En cette fin d’après-midi du mercredi 29 mai, c’était l’effervescence à la mairie de Saint-Cyprien. Les familles alsaciennes de la commune jumelée de Mackenheim étaient attendues pour un…
30 ans de jumelage avec Mackenheim

Attendue depuis de longues semaines, une délégation de plus d’une quarantaine d’habitants de Schladen (Basse-Saxe, en Allemagne) est arrivée mercredi dernier, pour passer quelques jours en…

A l’heure allemande

Le car venant de Kunheim (Haut-Rhin) était attendu avec impatience par de nombreux Casteljalousains, ce jeudi de l’Ascension, au centre de La Bartère, pour fêter dignement les 20 ans du…

Les jumelles se retrouvent en famille

Dans le cadre du jumelage avec la commune italienne, Sainte-Féréole a accueilli des écoliers de Manocalzati. Un programme de visites a été organisé. La visite des écoliers italiens…
 
Le jumelage avec Manocalzati est actif depuis neuf ans
X