Accueil des ados. Le service adolescents de la communauté de communes Ouest-Limousin se prépare à accueillir cet été les adolescents de 12 à 17 ans dans les structures du territ…

Le comité de jumelage et d’échanges organise une randonnée pédestre et VTT, dimanche 1 er juillet. Parcours de 7 ou 17 kilomètres. Départ de la salle …

Une délégation de Sant Joan de les Abadesses, petite ville catalane située au pied des Pyrénées, a rendu visite aux Palaisiens ce week-end pour fêter les 25 ans de jumelage. Les Ca…

Tourisme, agriculture et environnement figuraient sur la feuille de route d’une délégation portugaise venue de Nespereira à la recherche d’informations de fonctionnement. Les échan…

Le Comité de jumelage avec la ville de Gonçà a organisé une première soirée portugaise au cinéma Alpha. Sur l’estrade, le comité directeur, présidé par Jack…

Les Jeun’s préparent leurs sorties. Le service adolescents de la communauté de communes Ouest-Limousin se prépare à accueillir cet été les adolescents de 12 à 17 ans dans les st…

Les deux communes d’Allassac et de Lherberg (Moyenne Franconnie) ont décidé de se jumeler. Côté corrézien, le comité de jumelage est en place. Allassac et Lherberg se plaisent Ven…

Jumelage : en attendant le 30e anniversaire. A un an du trentième anniversaire de la signature du jumelage d’Objat et d’Heilsbronn, plusieurs habitants de la ville jumelle ont f…

L’Assemblée Générale ordinaire annuelle du Comité de Jumelage de Roumazières-Loubert – Rafelbunyol (Espagne) se tiendra le mercredi 4 juillet à 18h à la Salle des mariages de la mairie de…

Le comité de jumelage allemand Magné-Weitnau a organisé un Früschtück (petit-déjeuner) avec les élèves de CE1 encadrés par la directrice de l’école Gaëlle Lafoix, en présence du maire Gérard Laborderie et de son adjointe Catherine Dambrine, responsable des écoles.

Le comité de jumelage franco-allemand multiplie les initiatives afin d’associer la jeunesse à ses différents projets. Quelques membres de l’association se sont ainsi déplacés à l’école afin de présenter ses actions.

Créé officiellement en novembre 1977, l’Avenir cyclotouriste thouarsais (ACT) a fêté dernièrement ses 40 ans. Pour l’occasion plusieurs anciens adhérents avaient fait le déplacement. Certains ont même participé à la sortie familiale de 40 km du samedi après-midi, parmi eux un cyclo à l’origine du jumelage avec le club de Mondeville, qui perdure depuis 1982, est venu spécialement de Normandie.

Pour Léa Scharf, habiter Niederquembach, un des six villages composants Schöffengrund, commune allemande jumelée avec Chauray depuis près de trente ans, ne pouvait que faciliter les possibilités d’un séjour de quatre semaines dans la commune afin d’améliorer son français.

Dans le cadre des relations internationales, une délégation roumaine de la cité de Strunga, ville jumelée, sera reçue à Saint-Benoît, à partir du mardi 3 juillet pour un séjour d’une petite semaine. Mariana Lazar, maire de la ville de Strunga, accompagnée de son époux, sénateur, conduiront la délégation roumaine.

La ville de Podensac a reçu la ville italienne de Morengo pour signer officiellement un partenariat de jumelage. C’est en présence de Bernard Mateille, maire de Podensac, d’Alessandra…

Le comité de jumelage Les Lèches – Sardón de Duero, en Espagne, organisera la fête de l’écrevisse samedi 7 juillet, à partir de 19 heures, devant la salle des fêtes. La soirée sera…

Le comité de jumelage des Linden européens a reçu à la mairie de Lalinde, vendredi 15 juin, les familles lindoises qui ont participé aux journées de l’Europe organisées sur la commune, en…

Pour les vingt ans du jumelage avec Peebles et Viana do Castelo, Hendaye accueillera en juillet 28 jeunes qui se livreront à une réflexion sur les mineurs non accompagnés.

Dans le cadre du jumelage des villes de La Teste et de Binghamton aux États-Unis, le Test’ut Big Band prépare son voyage en août pour une rencontre musicale.

Ils l’ont fait ! Les Saint-Georgeais et leurs amis jumelés allemands ont atteint Saint-Jacques-de-Compostelle. C’est un périple qui a débuté en 2013 au Puy-en-Velay pour quelques Saint…

Demain, jeudi, à 21 h 30, l’association des Amis du jumelage Ascain-Bollendorf organise sa première soirée de la saison au fronton Chourio, avec un spectacle de danses basques par Mutxiko…

Une délégation d’élus et de membres du comité de jumelage est partie pour Ansbach, en Allemagne, pour une semaine.

Une page se tourne pour deux figures emblématiques castelbernardines, Jacquie et Hubert Luqué. Madame, couturière hors pair à la tête des petites Mains de Dizedon en rêvait secrètement mais…

Encore de belles retrouvailles, mardi, pour les enfants de La Roque-Gageac et de Saint-Thomas. Un groupe des 12 jeunes Québécois et leurs quatre accompagnateurs ont posé leurs valises dans leur…

Ansbach célèbre en grande pompe son jumelage avec Anglet. Pour Elke Homm-Vogel, présidente des Amis d’Anglet, il importe aujourd’hui que les jeunes prennent le relais.

La cérémonie officielle s’est déroulée samedi matin dernier au Castel. La sculpture « Amitié » a été inaugurée à l’issue dans le parc.

X