Des amis polonais de Zukowo en visite dans la cité gantière Du 29 juin au 3 juillet, un groupe d’habitants de Zukowo en Pologne, a découvert Saint-Junien et les alentours. Ils éta…

Des Wantzenauviens accueillis à bras ouverts ce week-end Dans le cadre du jumelage entre les villes de Saint-Yrieix-la-Perche et La Wantzenau, une délégation alsacienne est attend…

Fin de saison pour la danse africaine. Jeudi 28 juin, à la salle polyvalente, le comité de jumelage Malemort-Sakal a fêté la fin de saison de ses cours de danses. Professeurs et…

Fête de la musique en chansons. C’est dans l’église que l’association de jumelage recevait le groupe vocal de Madranges Retour au chant. Sous la direction d’Annie Brette et acco…

Le Comité de jumelage médaillé par la commune jumelle. Lors de la rencontre à Oberelsbach, en mai dernier, le Conseil municipal allemand a remis à Claudine Charieyras, président…

La fête de l’hospitalité voulue par les acteurs de l’accueil des migrants et les migrants eux-mêmes a comblé toutes les attentes des organisateurs et en particulier celles de l’association…

Amitié, partage, joie et fraternité flottaient samedi sur la place du Jumelage à l’occasion de la Fête de l’hospitalité portée par Gigacircus.

La MJC, forte de ses 308 adhérents, propose de très nombreuses activités dont une nouvelle avec l’Espace Mendès-France de Poitiers.

La municipalité d’Ansbach accueille jusqu’à jeudi une délégation angloye pour les 50 ans du jumelage. Un événement inséré dans la fête traditionnelle de la Franconie.

Au-delà des réceptions officielles du cinquantenaire du jumelage, la délégation angloye, actuellement en Allemagne, découvre aussi la ville au quotidien

Lors du forum des associations de Saint-Pardoux- la-Rivière, samedi à la salle polyvalente, Romane Blancher, a été félicitée pour son zéro faute à la dictée francophone organisée par la…
La sculpture Amitié trône désormais dans le parc du Castel. C’est une commande du comité de jumelage à Maria Perafan, artiste mais aussi élue, pour célébrer les 25 ans de jumelage avec…
La première étape officielle du jumelage avec Champagnac, au cœur de l’Auvergne, a eu lieu les 23 et 24 juin, où une délégation de 33 membres du Comité saint-lonnais s’est rendue avec le…
Il y’eut beaucoup d’émotion pour le dernier son et lumière biennal des Templiers, désormais appelé spectacle participatif depuis qu’il a quitté le parvis de la chapelle en 2016 pour le…
Ansbach et Anglet fêtent les cinquante ans de leur union. Mais il reste à la faire vivre encore longtemps.
X