Un séjour dans la commune jumelle de Schopfloch. Un groupe d’une dizaine d’habitants de Saint-Hilaire-Peyroux, sous l’égide du Comité de Jumelage Favars-Saint-Hilaire-Peyroux\Sc…
Un séjour chez les amis de Schopfloch
Ce soir, à 21 h 30, le chœur Goraki de Saint-Jean-de-Luz donnera un concert en l’église d’Ascain. Fort aujourd’hui de quelque 45 choristes, cet ensemble vocal mixte créé en 1975,…
Goraki en concert
Après vingt-quatre ans de vie commune, le jumelage vient d’être relancé entre les communes de Pont-l’Abbé-d’Arnoult et Martigny-Combe, dans le Valais, un canton dans le sud-ouest de la…
Le jumelage franco-suisse, c’est reparti
Mortroux s’apprête à célébrer sa sainte Madeleine. La fête débutera samedi 28 juillet, à 20 h 30, par le repas jambon à la broche suivi d’un bal gratuit, avec…
Programme des manifestations prévues. Mardi 24 juillet, de 9 heures à 12 h 30, sous la halle : marché des producteurs locaux. Mercredi 25 juillet, à 11 heures, à la plage des Ba…
Cela fait 25 ans que les habitants de Gimel-les-Cascades (Corrèze) revisitent l’histoire de leur village dans un spectacle son et lumière.  Ils seront sur scène dans l’enceinte du …
Le son et lumière de Gimel-les-Cascades (Corrèze) fête son 25e anniversaire 

Le comité de jumelage Verger-sur-Dive/Hahn-Am-See a fait sa dernière réunion avant le grand départ vers l’Allemagne. Les jumeaux français seront 62 à partir, soit un bus et des voitures… « Et encore on n’a pas pu prendre tout le monde », confie Michel Métais, très déçu pour ceux qui restent.

Dernière réunion dans la bonne humeur avant le départ.

Au frais sous les arbres centenaires du parc Gabriel-Forestier d’Eymet, samedi, a eu lieu l’inauguration du village italien installé jusqu’au dimanche 29 juillet. Animée par l’orchestre…
La 25e Fête de l’oie se prépare déjà
Courcoury, anciennement appelé « Courcoury-les-oies », est une petite bourgade rurale située à 8 kilomètres, au sud de Saintes. Avec ses 722 âmes, la ville peut compter sur un fort maillage…
L’Italie au cœur de la bastide
Une soirée au rythme des danses espagnoles. Bien connue des Bosmiauds pour ses participations à la foire à l’orange, l’association limougeaude de flamenco et sévillanes, Asi se …
C’est comme ça qu’on danse le flamenco
La commune de Lalinde est jumelée avec des villes de cinq pays d’Europe : Espagne, Pays-Bas, Belgique, Allemagne et Autriche. Ce jumelage des Linden, qui perdure depuis cinquante ans, est un…
Le départ des Linden

 

Le comité de jumelage qui a été constitué avec Swaffham en Angleterre et Hemmoor en Allemagne en 1967, a pour but de faciliter les échanges et créer des liens entre les citoyens de toutes les nationalités.

Les participants à l’échange avec l’Allemagne.

C’est à l’occasion des fêtes de Saint-Palais, qu’a eu lieu samedi dernier l’inauguration des travaux d’accessibilité de la mairie et d’aménagement de la cour.

Comme des airs de Sangüesa en Basse-Navarre

Le Club de Tennis de Terrasson a eu le plaisir de recevoir son homologue belge de Theux, sa ville jumelée. Dix licenciés du club belge ont pu découvrir Terrasson, accompagnés de 12 membres du comité de jumelage de Theux, samedi 14 juillet.

Rencontres franco-belges sur les courts

Dans le cadre du jumelage avec Malhada Sorda, le groupe de Soulignacais, parti lundi, devrait arriver dans la journée. Dans le cadre du jumelage entre les villes de Soulignac et de Malhada Sorda (Portugal), un groupe de huit cyclistes a décidé de rallier la France au Portugal à vélo. Ils ont pris le départ lundi pour une arrivée prévue aujourd’hui.

Huit cyclistes au Portugal aujourd’hui

Pour sa 22e édition, le festival Estivalivre, organisé par la bibliothèque municipale du Buisson-de-Cadouin, se déroulera mercredi 1er août sur la place du Général-de-Gaulle. Auteurs,…

Toute une journée autour du livre
X