L’assemblée générale du comité de jumelage de Vouneuil-sous-Biard s’est tenue le mardi 8 janvier en présence d’une majorité d’adhérents. Le rapport moral, présenté par la présidente Geneviève Monassier, reprend les points importants des actions menées en 2018 et notamment l’envoi de gourmandises à Moretta pour les fêtes de fin d’année…

Les adhérents du comité de jumelage entourent Geneviève Monassier, la présidente, 2e à gauche au 1er rang.

 

Une centaine de personnes ont fait le déplacement, vendredi soir, jusqu’à la salle Michel-Bonnet pour assister aux vœux du maire de Thénezay, Jackie Proust. Une cérémonie qui a d’abord permis « de faire le point sur l’utilisation de l’argent public au cours de l’année écoulée ».

Le maire Jackie Proust, à droite, en compagnie des agents ou membres du monde associatif honorés pour leurs parcours.

Vendredi soir, plus de 300 Pontois se sont déplacés pour écouter les vœux du maire. Dominique Urolatégui a tenu le micro durant une heure pour évoquer, vidéo à l’appui, les événements…
 
Le maire referme une année au beau fixe
 
Le comité de jumelage de Castillon-la-Bataille a tenu son assemblée générale annuelle jeudi dernier. La présence de plusieurs nouveaux membres a souligné l’importance de cette association….
 
Un nouveau jumelage en projet
 
Un jumelage se dessine entre Bort-les-Orgues et Robbio (Italie) . Pour la douzième année consécutive, l’Amicale des sapeurs-pompiers bortois a reçu durant trois jours ses amis i…
 
Un jumelage se dessine avec Robbio
 
JUMELAGE. Le Comité de jumelage de Gouzon Alcantera de Xùquer invite à son assemblée générale, vendredi 18 janvier, à 19 heures, à l’espace Beaune. Au programme : rapport moral …
 
 » Cantarella », l’écho d’une belle saison !. Samedi 12 janvier avait lieu l’assemblée générale de la chorale Cantarella, en présence du maire Michel Jaulin et de son adjointe Isa…
 
Soirée cabaret. Plus d’une centaine de personnes avait répondu présente à l’invitation du comité de jumelage pour passer ensemble une soirée conviviale et culturelle avec le gro…
 
Une soirée avec le Trio Jazz André Garnier
 
Cela va faire près de dix-neuf ans que le comité de jumelages de Saint-Yrieix propose des cours d’initiation à la langue polonaise «Après notre jumelage avec la ville de Bedzino, cette…
 
L'apprentissage du polonais avec le comité de jumelages
 

La présidente France Bernard accueillait les membres de l’association venus nombreux pour cette assemblée générale du vendredi 11 janvier avec la présence de Gilbert Jaladeau.

Le bureau du comité avec la présence de Gilbert Jaladeau.

Le comité de jumelage Airvault-Wisznice organise un voyage découverte de la Pologne en partenariat avec l’association Arts et Vie du lundi 3 juin (départ vers 2 h du matin) au dimanche 9 juin (retour dans la nuit).

Le groupe folklorique Les Sauteriaux réunit 40 personnes dont 7 musiciens qui répètent 45 fois par an chaque vendredi soir durant deux heures.

Les Sauteriaux dans la Coulée verte lors de la venue de la délégation bavaroise de Friedberg en septembre dernier.

Le comité de jumelage, Pugnac-Saint-Mamet-la-Salvetat a organisé son assemblée générale, jeudi. Après la lecture des rapports moral et financier, le bureau a été désigné sans grand…
 
Le bureau du jumelage
 
Une petite commune est bien peu de chose sans l’engagement de ses élus et l’implication de ses agents techniques. À Mugron, le maire, Éric Ducos, a tenu à saluer ces hommes et femmes…
 
Des anciens maires à l’honneur
 
Samedi, le maire Jean-François Sauvaud accueillait ses concitoyens, les maires voisins et amis à la salle des fêtes. Le maire a confirmé sa volonté de participer au débat national proposé…
 
Encore une année de grands chantiers
 
Samedi 12 janvier, le Conseil municipal de Montagrier a présenté ses vœux à la salle des fêtes. Au titre des réalisations de 2018, le maire Francis Lafaye a rappelé les travaux entrepris…
 
Des travaux se poursuivent
 
Comité de Jumelage. Le comité de jumelage Isle-Gunzenhausen tiendra son assemblée générale vendredi 1er février, à 18 h 30, à la Maison du temps-libre. Après présentation et app…
 
REPAS DANSANT. Le Comité de jumelage Évaux-les-Bains\Gonçà organise un repas-dansant portugais, samedi 26 janvier, à 19 h 30, à la Maison des jeunes (menu à 18 € ; 8 € pour les …
 

A l’invitation de Mary Pinet, présidente du comité de jumelage avec la ville jumelle irlandaise, les membres de l’association se sont réunis en assemblée générale. Un hommage appuyé a été rendu à Damien Gellé, décédé en septembre dernier. C’est avec beaucoup d’émotion que Mary et Arnaud ont exprimé le souvenir de cette cheville ouvrière du jumelage.

Christine Martin, secrétaire adjointe, David Billeaud, trésorier adjoint, Brigitte Michel, trésorière, Mary Pinet, présidente, Gisèle Bordonnat, vice-présidente, Arnaud Gellé, vice-président.

Après une année riche en projets réalisés, le comité de jumelage franco-allemand Fors/Penkun a récemment tenu sa traditionnelle assemblée générale. La soirée a ainsi été l’occasion de revenir sur les échanges qui ont été organisés en partenariat avec les clubs de foot de Penkun et de l’entente Aiffres-Fors-Prahecq (AFP).

Le bureau a dressé des bilans très positifs de l’année 2018.

 

Patrick Laclédère a présenté ses vœux lundi. Il a dressé le bilan d’une année dense et évoqué la suivante, qui le sera tout autant.
 
Travaux, dragage du lac et JO s’invitent aux vœux
 
Plus de 300 Astériens et Astériennes sont venus samedi 12 janvier à la cérémonie des vœux de la maire, Élisabeth Marty. En préambule, elle a annoncé que cette traditionnelle rencontre…
 
Une commune pleine de « vie »
 
Le comité de jumelage Duras-Saint Truiden (Belgique) s’est réuni à la salle d’accueil de la mairie, mercredi, sous la présidence de Jean-Pierre Verschueren, en présence du maire Bernadette…
 
Déjà vingt et un ans de jumelage
 
Au passage de la nouvelle année, les adhérents du Comité de jumelage Andernos/Segorbe étaient réunis en la salle du Broustic pour une soirée de réveillon. Et c’est dans le plus pur style…
 
Le Comité entre fête et travail
 
Jeudi, la première randonnée Sacs à dos et Fourchettes de l’Association sportive et culturelle des jumelages (ASCJ) a réuni 70 randonneurs, ravis de prendre un bon bol d’air. Quelques…
 
Une reprise en douceur
 
Un voyage à Sant Esteve organisé pour les chanierauds

 

 
 
 
X