Une forte délégation du comité de jumelage, conduite par Jean-Paul Duret, s’est rendue à Markt Elbach pour les cérémonies des cinq ans du jumelage. Pour les cinq ans du jumelage C…
Une délégation panazolaise vient de se rendre en Allemagne
Voici le programme des festivités qui marqueront le jubilé du jumelage entre Anglet et Ansbach dont les délégations arriveront en ce début de semaine. Jeudi 6 septembre à 11 heures, parvis du…
Anglet célèbre, cette semaine, le 50e anniversaire de son amitié avec la ville allemande. En point d’orgue, la présence du président Larcher pour évoquer aussi l’Europe.
Les noces d’or du jumelage
Déjà vingt ans de jumelage pour le Pays d’Ans en Périgord avec Ans, en Belgique, province de Liège. Un groupe d’amis des communes du Pays d’Ans s’est envolé vendredi de Bergerac pour…
Ils sont partis à Ans en Belgique

De retour, après leur périple jusqu’à Bad Windsheim, les cyclistes du comité de jumelage Saint-Yrieix/Bad Windsheim ont été reçus, ce mardi matin, à l’hôtel de la ville. De Saint-Y…

Les cyclistes qui ont rallié la ville jumelle honorés par la municipalité

Samedi 22 et dimanche 23 septembre prochains, la commune de Thouron accueille sur ses terres la seconde édition de la Fête de la bière. Bientôt la 2e Fête de la bière ! Créée l’an…
Toute une équipe s’active à la préparation de ce rendez-vous
Les jeunes des communes jumelées se sont retrouvés en Croatie. Chaque année, le jumelage permet durant l’été à des jeunes des quatre communes jumelées de se rencontrer. Cette re…
Communes jumelées : place aux jeunes !
Le collège Anna-de-Noailles a reçu les félicitations de la rectrice de l’académie, mardi, pour la dynamique qui anime l’établissement. La rectrice séduite par Anna-de-Noailles Je …
Continuité des classes d’allemand, section aviron, dispositif « Devoirs faits »...
Le 100e anniversaire du 11 novembre se prépare. Les cérémonies du 11 novembre prochain revêtiront cette année une importance particulière puisqu’elles marqueront le 100 e annive…
Le centenaire du 11 novembre se prépare
C’est une tradition désormais bien établie. Chaque premier dimanche de septembre, l’association de jumelage Ruffec-Paszto regroupe ses adhérents et amis autour d’un repas festif hongrois où…
RUFFEC : La goulache se déguste à Rejallant chaque premier dimanche de septembre, entre les membres de l'association de jumelage Ruffec-Paszto

Ce samedi, de 10 h à 18 h, la municipalité organise son 3e Forum des associations sur les places du Chai et des Magnolias.

Le 3e Forum des associations a lieu samedi.

Sous la houlette de Geneviève Vergnault, présidente du jumelage Bressuire-Parczew, et des organisateurs Yann et Halina Ploszajski, membres du comité, le séjour estival en Pologne a été l’occasion pour 50 participants de fêter le 20e anniversaire.

Belles retrouvailles entre Français et Polonais à Parczew."

Le comité de jumelage de Dissay poursuit ses échanges avec ses deux villes jumelles. « La dernière semaine d’août, nous avons été accueillis par nos amis italiens de Madone qui avaient choisi pour cette rencontre le thème du bénévolat.

Les Disséens prêts pour le retour à Dissay.

 

Les 58 Allemands de la délégation de Friedberg arrivés jeudi à Bressuire sont repartis chez eux. Mais pas sans laisser une trace pesante de leur passage puisqu’ils ont inauguré samedi la sculpture de 4 tonnes que la municipalité de Friedberg a commandée à Mario Michl.

Les Allemands ont inauguré l’œuvre qu’ils ont offerte à Bressuire désormais installée place du Millénaire. Tout un symbole.

 

Dernière réunion de préparation pour les membres du comité de jumelage Archigny – Saint-Louis-de-Kent (Acadie-Canada) avant le déplacement officiel de neuf personnes qui va se dérouler du 19 septembre au 9 octobre.

Les participants au déplacement officiel en Acadie.

Samedi Line Bonnet, maire de Vançais, accueillait au temple huit protestants écossais de la paroisse de Bearsden (à 10 km de Glasgow). C’est suite au jumelage de leur paroisse de l’église réformée presbytérienne d’Ecosse avec l’église protestante unie de Poitiers que ce groupe a entrepris le voyage afin de venir visiter les hauts lieux du protestantisme du Mellois.

Line Bonnet et Stéphane Griffiths ont accueilli au temple des protestants de l’église réformée presbytérienne d’Ecosse.

Le jumelage entre Neuville au Québec et la communauté de Neuville-de-Poitou date de 1983. Cette année on fêtait le 35e anniversaire lors d’un échange du 16 au 30 août.

Les «jumeleurs» devant le parlement d’Ottawa.

 

Pour leur troisième édition, les trophées des bénévoles ont récompensé l’implication et l’engagement de Bressuirais qui « font la fierté de la ville », selon les mots du maire, Jean-Michel Bernier. « Si notre ville est aussi dynamique, vous y êtes pour beaucoup ! », a-t-il rajouté, sans omettre de remercier les services vie associative, sport et animation-événementiel qui animent la Maison des associations (plus de 400 recensées à Bressuire).

Emmanuelle Ménard, Michel Palluault, Alain Revault, Marie-Christine Cesbron, Mireille Poupard, Jean-Michel Bernier, Odile Nourisson et David Billeaud.

A l’initiative du vice-président du comité de jumelage du Neuvillois chargé des relations avec la ville de Neuville Québec, jumelée depuis 35 ans avec Neuville-de-Poitou, Annie-Claude Royer, Magdalène Chollet et Gérard Lécuellé ont été mandatés par la commune de Neuville et l’office de tourisme du Haut-Poitou.

Annie-Claude, Magdalène, Ludovic Vault et Gérard Lécuellé sur le stand à Neuville Québec.

 

La commune du Bois-Plage va se mettre aux couleurs de l’Italie à partir de demain, et ce, jusqu’à dimanche dans le cadre de son comité de jumelage. En effet, une quarantaine de Lombards de…
Les Boitais accueillent les Italiens
Samedi matin, la majeure partie d’entre elles sera présente au forum.
Les associations font leur rentrée
Comme chaque année, la Ville du Teich s’associe à la 35e édition des Journées du patrimoine, le week-end des 15 et 16 septembre, dont le thème est « l’art du partage ». Demain, plusieurs…
A la découverte des trésors locaux
Les échanges durent depuis vingt ans entre le Périgord et la Belgique. Un groupe de Périgourdins, amis, d’anciens et de nouveaux membres de l’association du jumelage, est parti passer…
Quatre jours chez les amis belges d’Ans
X