- Les cyclistes qui ont rallié la ville jumelle honorés par la municipalité (Saint-Yrieix-la-Perche // Haute-Vienne)
De retour, après leur périple jusqu’à Bad Windsheim, les cyclistes du comité de jumelage Saint-Yrieix/Bad Windsheim ont été reçus, ce mardi matin, à l’hôtel de la ville. De Saint-Y…
- Toute une équipe s’active à la préparation de ce rendez-vous (Thouron // Amideurope // Haute-Vienne)
- Continuité des classes d’allemand, section aviron, dispositif « Devoirs faits »… (Larche // Corrèze)
Ce samedi, de 10 h à 18 h, la municipalité organise son 3e Forum des associations sur les places du Chai et des Magnolias.
Sous la houlette de Geneviève Vergnault, présidente du jumelage Bressuire-Parczew, et des organisateurs Yann et Halina Ploszajski, membres du comité, le séjour estival en Pologne a été l’occasion pour 50 participants de fêter le 20e anniversaire.
Le comité de jumelage de Dissay poursuit ses échanges avec ses deux villes jumelles. « La dernière semaine d’août, nous avons été accueillis par nos amis italiens de Madone qui avaient choisi pour cette rencontre le thème du bénévolat.
Les 58 Allemands de la délégation de Friedberg arrivés jeudi à Bressuire sont repartis chez eux. Mais pas sans laisser une trace pesante de leur passage puisqu’ils ont inauguré samedi la sculpture de 4 tonnes que la municipalité de Friedberg a commandée à Mario Michl.
Dernière réunion de préparation pour les membres du comité de jumelage Archigny – Saint-Louis-de-Kent (Acadie-Canada) avant le déplacement officiel de neuf personnes qui va se dérouler du 19 septembre au 9 octobre.
Samedi Line Bonnet, maire de Vançais, accueillait au temple huit protestants écossais de la paroisse de Bearsden (à 10 km de Glasgow). C’est suite au jumelage de leur paroisse de l’église réformée presbytérienne d’Ecosse avec l’église protestante unie de Poitiers que ce groupe a entrepris le voyage afin de venir visiter les hauts lieux du protestantisme du Mellois.
Le jumelage entre Neuville au Québec et la communauté de Neuville-de-Poitou date de 1983. Cette année on fêtait le 35e anniversaire lors d’un échange du 16 au 30 août.
Pour leur troisième édition, les trophées des bénévoles ont récompensé l’implication et l’engagement de Bressuirais qui « font la fierté de la ville », selon les mots du maire, Jean-Michel Bernier. « Si notre ville est aussi dynamique, vous y êtes pour beaucoup ! », a-t-il rajouté, sans omettre de remercier les services vie associative, sport et animation-événementiel qui animent la Maison des associations (plus de 400 recensées à Bressuire).
A l’initiative du vice-président du comité de jumelage du Neuvillois chargé des relations avec la ville de Neuville Québec, jumelée depuis 35 ans avec Neuville-de-Poitou, Annie-Claude Royer, Magdalène Chollet et Gérard Lécuellé ont été mandatés par la commune de Neuville et l’office de tourisme du Haut-Poitou.