Un groupe d’une c inquantaine de citoyens panazolais composé d’élus et d’adhérents du comité de jumelage a participé aux cérémonies célébrant en Moyenne Franconie le 5 e anniversai…
Les deux villes ont célébré leurs noces de bois en Allemagne
Forum des associations : un bon cru. Le Forum des associations s’est déroulé samedi après-midi à l’Espace Ventadour. La manifestation a été l’occasion de démontrer, si besoin é…
Le forum des associations est toujours attractif. A chaque rentrée, la municipalité organise un forum des associations qui permet de faire connaître au public très demandeur, to…
Le forum des associations est toujours attractif
Visite ensoleillée des collégiens de Rosstal. Tous les ans un échange scolaire permet aux jeunes Rosstaliens et Auzançais de nouer des contacts. Cette année, la semaine de la re…
Visite ensoleillée des collégiens de Rosstal
Les adultes du comité de Jumelage du canton de Chabanais et Giesen viennent de passer une semaine dans la ville jumelle de Chabanais, en Allemagne. Ce séjour décliné sous le thème de la…
Chabanais: Les chabanois en visite à Giesen
        Ce mercredi en fin d’après-midi, c’est à la base de loisirs des Trois Moulins à Bran que la présidente du comité de jumelage de Baignes, Claudine Glen, a donné rendez…

BAIGNES : Escapade champêtre du comité de jumelage

L’association Rencontres Internationales, présidée par Daniel Baudiffier souhaitait depuis un certain temps mettre en place un jumelage avec le Portugal. En juin dernier, José Ferreira, maire de la cité de São Romão de Coronado, une cité proche de Porto, forte de quelque 10.000 habitants avait été accueillis à la mairie. Le courant était bien passé entre les représentants des deux cités. Le projet a ensuite fait son chemin dans les esprits.

Après l’officialisation, le verre de l’amitié a également été partagé à Coronado."

A l’initiative de la collectivité locale s’est tenu ce samedi 8 septembre, à la salle polyvalente, le premier forum des associations. Dix associations avaient répondu à l’invitation et présenté au public leurs activités. Parmi elles on notait la présence de L’Amicale laïque, Pompaire temps libre, les clubs de tennis, de tennis de table et de foot, l’association Humanitaire RAAB, la gymnastique volontaire, le comité de jumelage,

Un public qui aurait pu être plus nombreux pour des présentations de qualité de la part des associations pompairiennes.

Samedi dernier, les associations se sont retrouvées au gymnase Beauséjour. Si ce site offre la place nécessaire, il n’en est pas moins excentré du centre-ville, de ce fait, les flâneurs du week-end ne viennent pas.

Samedi dernier, chacun pouvait trouver une activité à son goût.

Les cours de langue du comité de jumelage reprendront le lundi 17 septembre (essais en septembre ; inscriptions obligatoires en octobre).

L’Histoire a créé des liens très particuliers entre la Moselle et Lusignan. En 1939, à la déclaration de la Seconde Guerre mondiale, des Spitellois, habitants de la ville de L’Hôpital, arrivaient à la gare de Lusignan, après avoir été contraints d’abandonner en catastrophe leurs maisons et tous leurs biens.

Gilbert Weber et René Gibault (au centre) ouvrent la Fête du chou, dans la ville de L’Hôpital.

Suite à une invitation de la municipalité d’Amstetten, ville allemande jumelée avec Celles-sur-Belle, le comité de jumelage organise un déplacement en Allemagne, les 6 et 7 octobre prochains.

Soixante-quatorze élèves de CE2, CM1 et CM2 partiront à Apach en Moselle, ville jumelée avec Rouillé, en voyage découverte du 8 au 12 octobre. Ils seront accompagnés de leurs professeurs et de six parents

Un chèque de 740 euros a été remis.

La délégation allemande de Wadern-Noswendel a été accueillie par le comité de jumelage et les élus, jeudi soir, en mairie.

La célébration du 50e anniversaire du jumelage a commencé par une réception en mairie.

Le comité de jumelage, organisateur de cette manifestation, a réglé les derniers détails afin que l’après-midi de ce samedi soit réussi. En ce qui concerne sa dimension sportive, les membres de l’association ont fait appel à un spécialiste en la matière.

Le comité de jumelage s’est réuni pour peaufiner l’organisation du tournoi de mölkky.

Démonstrations d’artisans, défilé, exposition, concerts… Samedi et dimanche, la place de la Mairie va s’animer.
Les commerçants et artisans font la foire
Le Téléthon des 7 et 8 décembre se prépare activement à Pontonx. Jeudi soir, une réunion de travail a rassemblé les représentants des différentes associations qui vont y participer, en…
Un village dans le bourg pour le Téléthon
Le comité de jumelage d’Étauliers avait concocté un programme pour recevoir ses homologues bretons de Plougrescant. Vendredi soir, à leur arrivée, le pot d’accueil à la mairie a été…
Le comité de jumelage sait recevoir
Cette semaine, 23 personnes appartenant au comité de jumelage Montagrier-Lanoraie, dont le maire Francis Lafaye, partent pour le Québec pour signer la charte du 10e anniversaire du rapprochement….
Des projets pour le jumelage
Après un séjour aux États-Unis cet été, dans le cadre du jumelage, le Test’ut Big Band vient de donner un concert pour remercier ceux qui leur ont apporté leur aide.
130 personnes pour le Test’ut Big Band
Le jour de la rentrée des classes, le maire de Saint-Sulpice (Creuse), Claude Guerrier, et son adjointe, Annie Devineau, ont effectué une visite du chantier de la future école élém…
La future école de Saint-Sulpice-le-Guérétois (Creuse) sera l'école du futur
X