Les 50 ans du jumelage franco-allemand font l’objet d’une exposition et sont l’occasion de relancer les échanges entre les deux villes.

Les maires des deux communes ont signé le renouvellement du serment de jumelage.

Différentes communications téléphoniques et électroniques ont permis de rétablir le contact entre Pouillon et sa cité jumelle, Daroca, en Aragon. Lundi soir, une délégation de la…
La ville renoue sa jumelle
La saison des marchés s’est éteinte pour laisser la place à la gerbaude .
La fête de fin de vendanges s’annonce
La 4e Fête de la bière a connu un joli succès dimanche. Bières locales, menu Mc Mounicq et course d’escargots ont séduit
Mounicq à Orthez : soleil, bière, et escargots
La Journée de la vie associative s’est achevée samedi 8 septembre sur une note de satisfaction de la part des présidents et bénévoles présents sur place. Jeanne Fettu, maître d’œuvre de…
Quatre bénévoles locaux à l’honneur
Inauguration officielle du jumelage. L’inauguration de la stèle du jumelage mise en place sur le square de l’Hôtel-de-Ville et la découverte de la plaque officielle apposée sur …
Les liens avec Gonçà s’affichent en ville
Marches solidaires à l’Etang de Miel. Les associations Saxo et Entre rives et coteaux, se joignent aux comités de jumelage Argentat-Sakal et Malemort Sakal pour organiser le dim…
Marches solidaires à l’étang de Miel

Le dernier conseil municipal des jeunes avant l’élection de décembre prochain d’un nouveau conseil, s’est tenu samedi à la mairie de Neuville en présence de Séverine Saint-Pé, maire, et des adultes élus, en charge du soutien des jeunes dans les diverses commissions.

Les jeunes ont présenté le bilan de leur mandat.

 

Depuis 2011, date à laquelle Aubiac et Coseano (Frioul, Italie) se sont rapprochées en vue du jumelage, des liens étroits se sont formés entre les deux villes. Ces liens, renforcés surtout…
Visite chez les jumeaux
Fin août, le comité de jumelage de Saint-Médard-de-Guizières recevait, grâce à une mobilisation active et dynamique de ses membres, ses amis d’Outre-Manche pour quelques jours de partage et…
Les « jumeaux » britanniques ont été bien reçus
Dimanche, onze étudiants belges accompagnés de leurs professeurs, Bart Maras et Els Van Baeveghem, de l’école hôtelière TechniGo d’Alost, ont été reçus à la Maison du vin, en présence…
Les étudiants belges en stage

Le 13 septembre dernier, les élus du conseil municipal de Saurais s’est réuni. A cette occasion, ils ont pu prendre acte de l’officialisation du jumelage entre les neuf communes du territoire de Thénezay et le territoire de Grand-Gapé au Togo. Les conseillers ont ainsi adopté la charte de jumelage établie et ont autorisé le maire à signer cette charte (cérémonie officielle prévue le samedi 22 septembre à Thénezay).

Michel Soulard, un des organisateurs du jumelage avec Wadern, en 1968, était dans l’assistance, samedi matin, lors de la cérémonie du cinquantenaire. Il a pris la plume pour évoquer ses souvenirs

L’Europe, l’environnement et le développement durable en débat à Isle. La Maison de l’Europe-Centre d’information Europe Direct Limousin présentera une consultation gratuite sur…

Le comité de jumelage section Togo prépare son départ pour Temedja. Sept partants sous la direction de Claude Nargeot, le président de la section. Les objectifs sont multiples, suivre les dossiers en cours et démarrer de nouveaux projets.

Les partants lors d’une réunion de travail.

Samedi, les ados du conseil municipal des jeunes de Neuville et les élus du conseil adulte ont inauguré le city-stade implanté près du cimetière. Cette réalisation est la concrétisation du travail des jeunes élus de la commission Sports du CMJ sur leurs deux ans de mandat.

Élus adultes et ados coupent le ruban symbolique du city-stade.

Il y a quelques mois, le comité de jumelage Fors-Penkun s’est lancé dans l’aventure hasardeuse d’organiser un concours de mölkky, manifestation quasiment inédite dans le département. Cette idée originale a pourtant porté ses fruits car plus d’une quarantaine de doublettes se sont retrouvées au boulodrome du stade municipal.

Le public a apprécié le spectacle.

 

La date de la version 2018 de la fête communale, le 15 septembre, correspondait à celle des Journées du Patrimoine. Belle occasion pour la commission fêtes et manifestations pour organiser à destination des Cisséens un parcours découverte du petit patrimoine éparpillé sur le territoire de la commune.

Les lampions avant le feu d’artifice final.

Le Comité de jumelage Les Lèches-Beaupouyet a accueilli les Espagnols de Sardón de Duero (en Castille-et-Léon) de vendredi dernier à dimanche.

Un élu de Boticas, ville jumelle, reçu à la Mairie de Gond-Pontouvre
La troupe du cloître a remporté un beau succès samedi à St-Projet en se produisant à la demande du comité des fêtes local et du comité de jumelage Birkenau-La Rochefoucauld et son canton….
St-Projet-St-Constant : Une soirée théâtrale réussie.
La foire des artisans et commerçants locaux, à laquelle ont participé diverses associations, a une nouvelle fois attiré la foule.

Une huitième édition collégiale et réussie
Une bonne centaine de convives ont partagé un repas made in Pays de Galles.
Une soirée aux accents gallois
La cité portuaire entame un jumelage avec la ville portugaise de Nazaré, fameuse pour sa vague géante.
Capbreton : une paire de jumelles au bord de l’Atlantique
X