Un couple d’Ansois, qui a voulu garder l’anonymat, avait toujours dit à leurs amis du Pays d’Ans qu’au cours d’un voyage en Dordogne il y ferait un enfant et que celui-ci naîtrait en…
Dans le cadre du projet de jumelage de Grand Gapé au Togo avec les neuf communes de l’ex-canton de Thénezay, la délégation togolaise est arrivée pour une dizaine de jours, avec pour objectif la signature officielle du jumelage samedi 22 septembre à Thénezay.
Les membres du comité de jumelage de Civray et sa région se sont réunis jeudi pour une rétrospective de l’année 2018 et pour préparer l’année à venir.
Jumelage Lencloître-Komsilga. Ambroise Kafando, devenu directeur des relations internationales au ministère des Finances du Burkina Faso, a émis le souhait de voir renaître le comité de jumelage Lencloître-Kopmsilga. Un appel aux bonnes volontés est lancé.
Le comité de jumelage de Flavignac-Dietenhofen convie ses membres à la réunion de rentrée qui aura lieu le vendredi 28 septembre à 20 h 30, à la salle du 3 e…
« La visite inédite de Vladimir Urban le maire de Roudnice en Tchéquie pour le marché de nuit était un grand honneur, il ne nous restait plus qu’à rendre la politesse », Anne-Marie Mandon…
Que serait Vivonne sans la fête de la Saint-Michel ? A dire vrai, on n’y pense même pas. Depuis des décennies, on y attache une grande importance. A l’origine, c’était une grande foire révélant l’importance commerciale de la commune. Maintenant, c’est autre chose, les temps ont changé mais les habitudes sont restées. C’est le rendez-vous phare du début de l’automne, toujours le dernier week-end de septembre. Depuis bon nombre d’années, l’association JAVA (Jumelage Animation Vivonne en Action) a repris le flambeau et ça marche. Ainsi, d’une année à l’autre, on se laisse submerger par les nouveautés.
C’est une quarantaine de personnes qui ont participé à la balade pour Bounouna organisée par le comité de jumelage de Mauprévoir, samedi, aux alentours de l’abbaye de La Réau. Première expérimentation pour cette balade automnale qui a connu un fort succès.
Les cérémonies officielles du 50e anniversaire du jumelage entre Couhé (France), Hemmoor (Allemagne) et Swaffham (Angleterre), se sont déroulées samedi après-midi sous les halles de Couhé, en présence des délégations officielles et des membres et amis des comités de jumelage des trois communes.
Alphonse Sonda, maire de Diébougou*, Jean Sié Koulibaly, président burkinabé du jumelage Blaslay Kpakpara et Ahmed Koulibaly, chef de service eau, assainissement, ont été accueillis jeudi à Blaslay (Saint-Martin-la-Pallu) par le maire adjoint Christian Boisseau et une dizaine de membres du jumelage.
Lors de sa commission permanente de septembre, le département a attribué les subventions suivantes :
100 € au centre cantonal culturel de Saint-Savin pour le fonctionnement de l’association en 2018 ; 200 € au comité de jumelage de Saint-Savin pour l’organisation de la rencontre de chorales allemandes et françaises le 3 juin 2018 et celle de la randonnée pédestre « Jeunes d’Angleterre, de Belgique et d’Allemagne » le 14 juillet 2018
Samedi, en fin d’après-midi, 217 personnes se sont donné rendez-vous devant le centre de loisirs de Dangé-Saint-Romain. Et ce à l’appel des deux comités de jumelage : celui de Dangé-Koubri, présidé par Pascale Bezaud, et celui de Saint-Gervais-Saaba, présidé par Jacques Chastenet.
Samedi 22 septembre à 16 h, la salle Michel-Bonnet à Thénezay a rassemblé les maires des neuf cantons de l’ancien canton de Thénezay (ou leurs représentants) ainsi que la délégation togolaire composée du secrétaire de l’ambassadeur du Togo, Tombite Amana, et les chefs de canton de Grand-Gapé, Togbni Fetse et Ehlan Kokni.
La conférence sur les dauphins et baleine du gouf, organisée jeudi dernier, a fait le plein.
Réunion de rentrée laborieuse pour le comité de jumelage . Dernièrement, le comité de jumelage Saint-Yrieix\Bad Windsheim a réuni ses membres pour une réunion de rentrée. L’ordr…
Organisé hier à Niort par l’Atelier Canopé 79, le Salon des éditeurs a fait la part belle au numérique. Avec ses potentiels et ses dangers…
Dimanche 30 septembre, le comité de jumelage de Saint-Sulpice-les-Feuilles organise un thé dansant à partir de 14 h 30, à la salle des fêtes de Jouac. Cet après-mid…
Fête de la bière . Samedi 22 septembre, le comité de jumelage « Amideurope », le comité d’animation de la commune de Thouron et les membres de la municipalité, s’unissaient pour…
Le comité de jumelage de Baignes organise un super loto le vendredi 5 octobre 2018 à la salle polyvalente de Baignes. Ouverture des portes à 18h, démarrage…
La duck race de la fête de la Saint-Michel à Vivonne tient déjà en haleine. Qu’en sera-t-il à l’arrivée de cette course insolite au fil des eaux du Clain ? Réponse dimanche en milieu d’après-midi pour un départ donné à 15 h 30 dans le parc de Vounant.
Comme chaque année, le comité de jumelage a invité ses adhérents à la soirée « tri des bouchons ». Cette activité consiste à faire le tri entre bouchons en liège et bouchons synthétiques récupérés dans des boîtes placées à cet effet dans les différentes mairies et les salles des fêtes des neuf villages de l’ancien canton de Chauvigny.
Elle bat son plein depuis hier mais elle va encore grossir aujourd’hui : la multicentenaire Fête de la Saint-Michel a pris ses aises dans le parc de Vounant, à Vivonne.