Les membres du bureau du comité des fêtes et une vingtaine de bénévoles étaient réunis pour définir les grandes lignes des animations pour l’année. L’année devrait être animée Une …
 
Le Comité des fêtes a établi sa programmation pour 2019
 
Assemblée générale du Comité de jumelage. L’assemblée générale du Comité de jumelage se tiendra le samedi 2 février, à 17 heures, salle André-Rousseau à Saint-Robert. Les adhére…
 

C’est dans la salle municipale située près de la mairie que le maire, Hervé de Talhouët-Roy, a récemment présenté ses vœux aux habitants de sa commune. Une cérémonie qui lui a permis de décrire quelques projets prévus sur les deux années à venir :

Attentif, le public a répondu présent à la traditionnelle cérémonie des vœux du premier magistrat.

Toujours très conviviale et très suivie, l’assemblée générale du comité de jumelage avec Hodac, en Roumanie, a rassemblé dernièrement près de 70 personnes. L’année 2018 a été déclinée par le président Michel Morin, évoquant notamment les deux randonnées des mois de juin et août derniers,

Michel Morin, président, Bruno Cesbron, vice-président, et Hélène Augiron, trésorière.

En ouvrant la cérémonie des vœux, samedi 19 janvier à la salle des fêtes des Lèches, le maire Jean-François Melkebeke a fait référence à l’actualité nationale, condamnant sans…
 
« Nous ne baisserons pas les bras »
 
Le formidable dynamisme des sapeurs-pompiers monflanquinois : c’est très certainement ce que garderont en mémoire tous ceux qui étaient présents aux vœux de la municipalité, mardi 15…
 
Une année sous le signe des pompiers
 
Une délégation de la ville de Ziniaré, composée du maire, Pascal Campaore, son deuxième adjoint, et deux techniciens, est venue en Limousin du 12 au 19 janvier pour découvrir les m…
 
Une délégation est venue d’Afrique de l’ouest pour s’inspirer de la gestion limousine des déchets
 
Accueillis dans le cadre du programme européen Erasmus + par le lycée technologique et professionnel Saint-joseph l’Amandier à Saint-Yrieix, deux étudiants de l’établissement scolaire…
 
Deux stagiaires allemands à l'Amandier avec Erasmus +
 
 
Segonzac est jumelée avec trois villes en Europe. Le comité de jumelage, malgré quelques inquiétudes au niveau financier, fait tout pour faire vivre les échanges.
 
Segonzac voit son avenir avec ses jumelles et ses jeunes
 

C’est dans la tradition pour les élus de la commune de Lhoumois de souhaiter pour l’arrivée la nouvelle année les bons vœux aux habitants. Ils se sont déroulés le 18 janvier à la salle des fêtes. Devant une bonne soixantaine d’administrés, Jean Pillot, le premier magistrat de la commune, a fait le bilan de l’année passée ainsi qu’un résumé des futurs projets pour 2019.

Jean Pillot au cours du discours de ses vœux.

 

Réunis vendredi dernier en assemblée générale, les adhérents du comité de jumelage allemand Ligugé/Saint-Benoît/Lorch ont dressé le bilan des activités de l’année écoulée. Parmi elles, la soirée théâtre, les animations autour de la vigne, des sorties à Saint-Emilion et à Sancerre sans oublier le voyage de l’Ascension à Lorch avec la participation de 42 personnes.

Implantée pour partie à Ligugé et à Saint-Benoît, la vigne du comité occupe les adhérents une bonne partie de l'année.

 

L’assemblée générale des Amis de l’Europe, présidée par Martine Garnier, a commencé par une pensée pour les membres décédés dans l’année Christian et Michel (fondateur de la charte européenne des communes rurales). Martine Garnier a évoqué « un jumelage qui ne s’essouffle pas et qui va fêter son 30e anniversaire cette année ». Elle a ensuite évoqué le bilan d’activités avec les diverses sorties et moments conviviaux de l’année.

Martine Garnier présente les projets 2019.

 

À l’occasion des vœux prononcés le 13 janvier dernier par Éric Bigot, maire, les élus de la commune ont souhaité mettre à l’honneur Alain Boissinot pour son implication au sein des…
 
Un conseiller municipal à l’honneur
 
Vendredi soir, le comité de jumelage a réuni ses membres à la salle communale de Castetnau pour le plaisir de retrouvailles autour de la galette des Rois et pour la traditionnelle réunion des…
 
La galette du jumelage
 
Le bal de janvier est une tradition ancienne. Mais samedi, la configuration sera nouvelle : entrée gratuite et horaires recentrés.
 
Samedi après-midi, il y a bal à la salle Bellegrave
 
Samedi 19 janvier, le maire de Beaupouyet Jean-Luc Gross a placé ses vœux sous le signe de la simplicité. Devant les meilleurs clichés du club photo qu’anime Bernard Lagrange, le premier…
 
Le tour des projets de l’année 2019
 
Le comité de jumelage Monbazillac Modigliana tenait samedi 19 janvier son assemblée générale statutaire. Après avoir remercié les nombreux membres présents ainsi que le maire Jean-Pierre…
 
Un jumelage très actif
 
La cérémonie des vœux présentés par le maire Didier Mayau et les conseillers municipaux s’est déroulée vendredi 18 janvier, à 18 h 30, dans la salle du cinéma du foyer rural, en…
 
De nombreux projets dans les cartons
 
Le comité de jumelage va recevoir Kintzheim. Le comité de jumelage Sainte-Feyre\Kintzheim, présidé par Sylvie Bachelart, a tenu son assemblée générale en présence d’une trentain…
 
Le comité de jumelage prépare 2019
 
La cérémonie de jumelage entre Allassac et Lehrberg aura lieu le samedi 22 juin. Dans cette perspective, une large mobilisation se met en place. Tout le monde veut bien faire L’…
 
Le Comité de jumelage prépare la réception de Lehrberg
 
Mardi à la salle du Temps Libre de Gond-Pontouvre, les membres de l’association « Vin 3D » ont passé une soirée commune avec le comité de jumelage, autour des vins du Portugal. « C’est important…
 
Quand les amateurs de vins s'associent au comité de jumelage
 
L’auteure charentaise Francy Brethenoux-Seguin, s’est livrée pour la deuxième fois à un exercice de lecture en français et en espagnol, à la médiathèque de Champniers, avec l’aide de…
 
Voyage imaginaire bilingue dans les tableaux d'Edward Hopper
 

A l’invitation de l’Instrumentarium loudunais, avec le comité de Jumelage Loudun-Leuze, Federico Gad Crema donnera un récital, vendredi 8 février, 20 h 30, à la Collégiale Sainte-Croix.

Federico Gad Crema.

 

Annick et Bernard Bouchereau font partie des invités du Festival de l’Aventure individuelle, venus à plusieurs reprises présenter leurs périples à travers l’Europe avec le fidèle véhicule 4×4 Pajero affichant plus de 350.000 km au compteur. De grands voyages débutés en 2008 avec « Africatour » en

Annick et Bernard Bouchereau lors d’une rencontre avec les familles à Boffa.

 

Vendredi dernier, l’association Java (jumelage animations Vivonne en action) a tenu son assemblée générale annuelle en présence d’un grand nombre d’adhérents. Lors de son rapport moral, le président Didier Nocquet a relaté les faits marquants de l’année 2018 dont le changement de gouvernance, la

Un programme pour 2019 riche en événements.

 

Michel Guignan a invité la population pour la traditionnelle cérémonie des vœux, samedi après-midi, en présence des élus des communes voisines et des représentants de la gendarmerie et des…
 
Les Alsaciens reviendront en mai
 
Guy Amiot, le président du comité de jumelage de Castelnau-Bad Sachsa, a convié l’ensemble des adhérents à l’assemblée générale, samedi dernier. Plus de 50 personnes, sur les 160…
 
Le comité de jumelage souhaiterait rajeunirSéquence souvenirs
 
Le comité de jumelage de Saint-Astier avec Annone Veneto (1), en Italie, a tenu son assemblée générale samedi 19 janvier dans les locaux de La Fabrique, en présence de la maire Élisabeth…
 
Les projets du comité de jumelage
 
L’association de jumelage avec Algorfa et Almoradi, Vega Baja, a tenu son assemblée générale le 16 janvier à l’ancienne école, en présence de représentants des municipalités de…
 
Vega Baja, entre spectacles et voyages
 
 
 
Le comité de jumelage Confolens Pitlochry (Ecosse ) tiendra son assemblée générale le mardi 12 février à 18h30 au Centre socioculturel du confolentais. A l’ordre du jour : rapports moral et…
 
Le Comité de jumelage avec l'Ecosse en assemblée générale
 

Mardi 22 janvier, jour anniversaire des célébrations du traité de coopération franco-allemand, signé en 1963, les 500 élèves des trois écoles de Saint-Benoît se sont mis à table autour d’un repas allemand. Au menu, kartoffelsalat (salade de pommes de terre), palette de porc à la berlinoise-purée de pois cassés, suivis du käsekuchen, un délicieux gâteau au fromage blanc.

Les 500 élèves des écoles de Saint-Benoît ont eu droit à un menu allemand, le jour des célébrations du traité franco-allemand de 1963.

 

Le président du comité de jumelage, Jannick Vergnault, a présenté ses vœux à une soixantaine d’adhérents présents pour la galette des Rois. 2019 sera encore plus riche en réalisations. Les présidents de section ont ensuite présenté l’actualité des trois jumelages.

Le président, Jannick Vergnault, avec, de gauche à droite, Jean-Paul Logeais pour le Québec, Véronique Gauthier pour la Pologne et Claude Nargeot pour le Togo.

 

Samedi dernier, la municipalité d’Hasparren organisait sa cérémonie de vœux aux associations. Plutôt que de retracer le bilan des réalisations de l’année écoulée et les perspectives…
 
Un hommage appuyé à Daniel Camblong
 
L’assemblée générale du Comité de jumelage du Pays de Chalais se tient aujourd’hui, à 20 heures à la salle des fêtes de Chalais. Cette association, très active sur le territoire, a…
 
Aixe-sur-Vienne. Des sportifs et bénévoles récompensés. La traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité a été l’occasion de mettre à l’honneur un certain nombre de spor…
 
Des sportifs et des bénévoles à l’honneur
 
 
 
X