Le nouvel agenda culturel pour la saison 2018-2019 est disponible et la programmation a été présentée le week-end dernier, à l’occasion du vernissage de l’exposition d’Ed Williamson qui…
Une saison culturelle très européenne

Parmi les 80 spectacles au menu du festival des Expressifs, qui se déroulera du 4 au 7 octobre à Poitiers, on retrouve plusieurs moments gourmands.

Jeudi 4 octobre, le groupe anglais Sarpa Salpa se produira au Confort Moderne à partir de 22 h.

Une coopération franco-allemande a permis de remettre en état les carrés allemands des cimetières de Louyat à Limoges et de Chaptelat. Réconciliation par-delà les tombes «Réconcil…
257 tombes allemandes rénovées en vue de la cérémonie
La délégation allemande de la ville de Wassertrüdingen, jumelée avec Bellac, arrive vendredi. Le président du comité François Guyot est impatient de les retrouver. Bellac-Wassertrü…
La délégation allemande arrive vendredi, à Bellac, pour célébrer l’anniversaire du jumelage
Une rentrée riche en activités pour le jumelage. Le comité de jumelage a abordé la rentrée avec une soirée mettant à l’honneur les quatre stagiaires islois partis à Gunzenhausen…
Une rentrée réussie pour le jumelage

La deuxième édition du Triathlon des Cadets de Gascogne, organisé par le club de Layrac et la Ville de Casteljaloux, s’est révélée être un succès avec 900 sportifs et un nombreux public…

https://images.sudouest.fr/2018/10/03/5bb41e8066a4bd25496a4930/golden/les-sportifs-encadres-par-elus-et-organisateurs-au-lac-de-clarens.jpg
Jeudi dernier. Les membres du Comité de jumelage trembladais accueillaient leurs amis belges à la descente du car. Tous s’étaient mobilisés pour recevoir et héberger leurs homologues belges…
Le jumelage, source d’amitiés et d’échanges
Au début des années 1990, le club catalan de Sant Joan de les Abadesses est venu au Palais-sur-Vienne disputer le tournoi international organisé par la SAP. De ces rencontres est…
La SA du Palais a reçu le club de Sant Joan de les Abadesses

Sur leur parcours reliant Plougoulm (29) à Abondance (74), dix coureurs de l’association Rederien se sont arrêtés à Loudun le temps d’une nuit.

Le maire et les donneurs de sang de Loudun ont accueilli les coureurs.

Lundi matin, la délégation du Burkina Faso (lire NR/CP du 20 septembre), composée d’Alphonse Sonda, maire de Diébougou, Jean Sié Koulibaly, président burkinabé du jumelage Blaslay-Kpakpara et Ahmed Koulibaly, chef de service assainissement eau, a été reçue par Michel Mallet, membre du bureau d’Eaux de Vienne et Yves Kocher, directeur général des services.

Lors de la signature de la convention de partenariat.

La foule des grands jours avait répondu présent au parc de Vounant pour la Fête de la Saint-Michel qui s’est tenue dimanche dernier, notamment pour la Duck Race. Jusqu’au bout du suspense, l’originale course de canards a tenu toutes ses promesses.

1.850 canards se sont affrontés lors d’une petite heure de course. Celui de Patricia Wuzé a été déclaré vainqueur."

Il y a un peu plus de 25 ans le maire Jacques Brossard rencontrait pour la première fois André Juneau, maire de Cap-Rouge, commune en périphérie de la ville de Québec au Canada. L’excellence des conversations entre les deux édiles, leurs volontés similaires de favoriser un rapprochement en encourageant les relations amicales entre les habitants des deux cités, ont rapidement abouti à la création du jumelage, officialisée avec la signature en 1991 d’une charte de jumelage.

Lors des discours de bienvenue et des traditionnels échanges de cadeaux, Jacques Brossard retrouve Heidi Uhl, Matthias Egger, Hélène Bernier et André Juneau (de droite à gauche).

Comme un grand nombre d’associations, le comité des jumelages a fait sa rentrée. La présidente Annie Delau a commencé la réunion par l’annonce de la remise du Trophée du bénévolat à…
Le comité des jumelages fait sa rentrée
Une quarantaine d’Allemands originaires de Göppingen, l’une des cinq villes jumelles de la ville, seront accueillis dès ce soir, à Pessac, par les responsables du Comité de jumelage,…
La Fête de la bière investit la salle Bellegrave
Samedi dernier, les musiciens des Labourdins étaient invités à Tolosa (d’où leur absence aux Guinguettes de la Nive), en Guipuzcoa, dans le cadre de la célébration des 30 ans du jumelage…
Les 30 ans du jumelage avec Tolosa célébrés
Le comité de jumelage Castelnau-Bad Sachsa organise une soirée choucroute, samedi 27 octobre au Moulin des Jalles. La manifestation débutera à 19 h 30, pour se terminer au bout de la nuit avec…
Soirée choucroute pour le jumelage
Les 19é Journées de la Quintinie se dérouleront samedi et dimanche à Chabanais. le fil rouge de la manifestation sera dimanche la conférence du spécialiste de la Permaculture Xavier…
chabanais: Journées de la Quintinie sur le thème de la Permaculture ce weekend

Dans le cadre du projet d’eau et d’assainissement à Dani-Elavanyo (Togo) porté par le Syndicat d’eau de Lezay et appuyé par l’Association pour le développement économique et social en Afrique (Adesaf), une réunion d’information a eu lieu au Syndicat d’eau de Lezay, en présence du maire, Jean-Jacques Dempuré, de Daniel Gorin, président du jumelage Lezay – Danyi-Elavanyo, Christian Médeau, chef des services du Syndicat d’eau et Quentin Coquillaud, directeur de l’Adesaf.

Florence Rabezandriantsoa remplacera Florine Limadas au Togo pour le suivi des projets d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement.

Vendredi 28 septembre, la grande salle de la Communauté de communes de l’île de Ré a accueilli la cérémonie marquant le 30e anniversaire du jumelage entre Saint-Martin-de-Ré et la ville…
Sur l’invitation du maire de la ville jumelle italienne de Sant’Agata Sul Santerno, une délégation du comité de jumelage Noblat Aigues Vives a participé à la 27 e édition de la foi…
Le comité de jumelage a participé à la foire de Lugo
X