02.12 Marché de Noël. rendez-vous Le grand marché de Noël organisé par le comité des fêtes, le comité de jumelage et la municipalité, se déroulera dans les rues du centre-ville…
Un marché de Noël ouvert sur le monde

Assemblée générale du Comité de jumelage Beaulieu Sheinfeld. Le Comité de jumelage Amis de Sheinfeld de Beaulieu-sur-Dordogne a tenu son assemblée générale. Le bilan des action…

Un marché gourmand pour le Téléthon. Cette année encore la commune organise le dimanche 9 décembre, à partir de 8 h 30 et dans le cadre du Téléthon, un marché gourmand, bien au …
Un marché gourmand pour le Téléthon

Le week-end prochain, la commune en collaboration avec les commerçants et l’association « Le fil d’animation » organise son traditionnel marché de Noël. Cette année, il délaisse le centre-bourg pour se tenir au domaine de Givray. Une quarantaine d’artisans d’art et métiers de bouche est attendue pour que chacun puisse faire ses achats de Noël. Pour les enfants, plusieurs animations seront à leur

De nombreux artisans d’art prendont place dans la grande salle de Givray.

Germain Delecroix, le président du comité de jumelage de Saint-Georges-lès-Baillargeaux, a ouvert l’assemblée générale devant une salle bien remplie. Il a rappelé les temps forts de cette année 2018 et notamment le voyage en mai en Angleterre chez la jumelle de Denmead.

L’Association angérienne de jumelage et de coopération a permis l’installation de toilettes à Koumondé, au Togo.
Jumelage à Saint-Jean-d'Angély : une aide concrète pour Koumondé
Le comité de jumelage organise son marché de Noël dimanche 2, de 9 heures à 18 heures à la salle polyvalente. De nombreux stands d’artisans d’art (bijoux décorations de fête,…
Marché de Noël dimanche 2
Après la prestation de la chorale La Tunamigos, qui se produira dimanche, dans le cadre du Téléthon, l’association Los Amigos s’est fixée de nombreux rendez-vous. À commencer par celui de…
De nombreux rendez-vous avec Los Amigos
« Nos effectifs de 34 licenciés et 35 adhérents sont en léger repli avec deux licenciés et six adhérents en moins », a regretté le président, Marcel Miquel, samedi soir dans le local du…
Le boulodrome sera éclairé
Le comité de jumelage a participé récemment, cette année encore, à la fête de San Gregorio, à Azagra (commune espagnole unie à Audenge par un jumelage de bientôt vingt-cinq ans). Quinze…
Alain Planques mis à l’honneur à Azagra
Le quatrième marché de Noël de Saint-Pardoux-la-Rivière s’est déroulé dimanche 25 novembre. Il a été organisé par la municipalité. Cette édition a connu un franc succès malgré la…
Un marché de Noël réussi
Le Comité de jumelage Creysse/Saint-Alphonse-Rodriguez (Québec) organisera son marché de Noël, samedi 1er et dimanche 2 décembre. Deux journées qui vont apporter une belle animation dans la…
Pour se mettre dans l’ambiance de Noël
Carton plein pour le vide-dressing du Comité de jumelage. Dimanche 25 novembre dans la salle polyvalente, le Comité de jumelage Malemort-Sakal a organisé son traditionnel vide-d…
Carton plein pour le vide-dressing du comité de jumelage
Vente d’huîtres pour Noël. Comme les années précédentes, une dégustation et une vente d’huîtres est organisée au profit des associations larchoises le dimanche 23 décembre de 10…

Vendredi, à la salle de Noisy, plusieurs familles ont répondu à l’invitation lancée par leur nouvelle commune. Le maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants et présenté la commune, en précisant qu’elle comporte 1.701 habitants, 140 entreprises d’artisanat, de commerce ou de loisirs qui emploient 1.200 personnes.

Une bonne façon de s’intégrer à sa nouvelle commune.

De nombreux acteurs de Prahecq préparent depuis plusieurs mois la journée du Téléthon. Prahecq dance company, club cyclos, footballeurs, secouristes, pompiers, randonneurs, handballeurs, parents, chasseurs, jumelage, club de tennis, de badminton, mais aussi artisans et commerçants, ainsi que l’Ehpad : tous se sont concertés et réunis plusieurs fois pour proposer un programme riche en activités.

Plusieurs associations, coordonnées par Dominique Moinard, se sont réunies pour organiser le Téléthon 2018.

 

Ce samedi 1er décembre, les jardins du cloître abbatial accueilleront la 6e édition du marché gourmand de Noël. Un marché initié par l’Association de développement économique, culturel et touristique (Adect) présidé par Jean Lebault, essentiellement consacré aux métiers de bouche.

Le marché gourmand de Noël proposera dans les jardins du cloître des produits de qualité sur une quinzaine de stands.

Bien qu’il n’y ait pas eu d’échange officiel avec les communes jumelles, l’année a été fructueuse pour le comité des jumelages. Le grand marché de Noël 2017 a permis une bonne…
Jumelages : les écoliers voyageront
Agapes bavaroises avec le Comité de jumelage. Le traditionnel repas bavarois préparé par les membres du comité de jumelage Favars, Saint-Hilaire-Peyroux, Schopfloch permit à 133…
Agapes bavaroises avec le Comité de jumelage
Sports et générosité. Le Comité départemental d’éducation physique et de gymnastique volontaire, en partenariat avec l’association Atout Forme Fitness (*), organisait une journé…
Sports et générosité au profit du Téléthon
Une boutique de Noël avec les communes jumelées. À l’approche des fêtes de fin d’année, l’Association des communes jumelées de Nouvelle-Aquitaine (ACJNA), désormais basée à Isle…
Marché de Noël au Comité de jumelage Eymoutiers-Diespeck. C’est ce samedi 1 er décembre, sous les halles de la bibliothèque que le comité de jumelage vous donne rendez-vous. Com…
Le traditionnel marché de Noël, organisé par le comité de jumelage les 24 et 25 novembre sur la place Aymard-Fayard, avait cette année une tonalité encore plus festive que de coutu…
Après la distinction honorifique decernée par l’Europe
Deux expositions à découvrir. Deux expositions sont à découvrir dans le hall d’accueil de la mairie de Chamborêt. L’une propose « La construction du monument aux morts de Chambo…

Vendredi 23 novembre, dans le cadre de ses activités « Animation-soirées conviviales », l’association Kalinka (*), présidé par Charles Sourisseau, avait réuni une cinquantaine de ses adhérents autour de Martine Coirier. Elle était venue partager au travers d’un diaporama son voyage Moscou-Pékin effectué sur plus de 8.000 km sur la célèbre ligne du Transsibérien ou du Transmongol.

Les membres de Kalinka entourent Martine Coirier et le président Charles Sourisseau.

Partage et amitié, symboles de Noël, étaient bien présents à la salle de fêtes le week-end dernier lors des deux manifestations que le comité de jumelage offre régulièrement aux Chauraisiens et aux habitants des communes voisines quelques semaines avant les fêtes de fin d’année.

Du bon et du beau pour garnir le pied du sapin.

Le diplôme européen intitulé Youthpass Erasmus a été décerné par le maire à 16 jeunes, âgés de 12 à 17 ans, le 18 novembre, après leur séjour en août à Collado Villalba (Espagne),…
16 diplômes européens
L’assemblée générale du Comité de jumelage franco-anglais de Neuvic s’est tenue vendredi 23 novembre en présence de nombreux adhérents. La présidente neuvicoise Marie-Josée Nicot a…
40 ans d’amitié franco-britannique à fêter en mai
Depuis 1999, chaque année impaire, le comité du jumelage organise un marché de Noël allemand. Depuis 2014, les adhérents ont décidé, les années paires, de mettre en place un marché de…
Saveurs du monde à Sainte-Eulalie
X