A l’occasion de son assemblée générale, le comité de jumelage Saint-Yrieix/Bad Windsheim est revenu sur l’ensemble des manifestations organisées dans le cadre du 30 e anniversaire …
 
Le comité de jumelage Saint-Yrieix/Bad Windsheim a fait le bilan d’une année inoubliable
 
Saint-Jal. Atelier cuisine pour de nouvelles réalisations. L’atelier cuisine du Comité de jumelage Seilhac\Hilpoltstein continue sa route. Le 6 février, il s’installait dans la…
 
Un atelier de cuisine avec le Comité de jumelage Seilhac-Hilpoltstein
 
C’est un rapport détaillé des activités 2018 du Comité de jumelage avec l’Allemagne qui a été fait jeudi soir par Chantal Gauthier, présidente de « Confolens sans frontière » en présence…
 
Les Confolentais partiront en Allemagne en juillet
 
 

Une nouvelle année s’annonce pour le comité de jumelage Magné-Weitnau. L’occasion de souligner sa bonne santé financière mais aussi et surtout la volonté de lier les deux associations, du côté français comme allemand. Lors de son assemblée générale, Alain Blais, président, a également insisté sur l’importance d’assurer l’avenir avec le concours des générations futures.

Les bénévoles souhaitent assurer la continuité du jumelage.

 

C’est à la collégiale Sainte-Croix, vendredi 8 février, invité par l’association l’Instrumentarium loudunais (*), que le lauréat du concours international André-Dumortier de Leuze-en-Hainaut, Federico Gad Crema, a donné un concert exceptionnel.

Federico Gad Crema est lauréat du prestigieux concours international André-Dumortier.

 

Dans la salle des associations, ce soir de février, il ne manque guère d’adhérents du comité de jumelage pour son assemblée générale. Secrétaire, trésorier et présidente présentent leurs rapports, Rémy Berthon projette le diaporama qui permet de revoir tous les bons moments de 2018, dont la soirée inoubliable de l

L’assemblée génerale du comité de jumelage a réuni de nombreux adhérents.

 

Le comité de jumelage franco-allemand de Verger-sur-Dive se prépare à recevoir ses “ jumeaux ” en août. Un rallye touristique est en préparation.

Le comité de jumelage se prépare déjà pour la visite des Allemands au début du mois d’août.

 

Jumelée depuis 40 ans avec Banfora au Burkina Faso, Chauvigny renouvelle son protocole de coopération pour 3 ans afin de soutenir de nouveaux projets.

Du 16 au 30 janvier, une délégation s’est rendue à Banfora pour tisser de nouveaux liens.

Samedi dernier, la mairie organisait au centre d’animation la traditionnelle cérémonie d’accueil des nouveaux Lantonnais. 138 familles sont répertoriées nouvelles arrivantes – dont…
 
Les nouveaux arrivants accueillis
 
Daniel Camblong présidait, samedi dernier, l’assemblée générale du comité de jumelage Hasparren-Azpeitia. Il a d’abord présenté le rapport d’activité de l’association, en…
 
De nouvelles initiatives avec Azpeitia en 2019
 
Samedi dernier, l’Association sportive et culturelle des jumelages a tenu son assemblée générale annuelle, devant 77 adhérents. L’événement marquant de 2018 a été le 20e anniversaire du…
 
Bilan et perspectives pour l’association des jumelages
 
Les Amis de Schweyen se sont retrouvés en assemblée générale le 1er février, sous la présidence de Guy Morandière, en présence des maires, ou de leurs représentants, des trois communes…
 
Dimanche 10 février, le comité de jumelage Seyches-Grussenheim a réuni 185 personnes pour déguster la traditionnelle choucroute du jumelage. L’ensemble du comité, et son président Alain…
 
Le comité de jumelage fait le plein de projets
 
Un foyer d’habitants européens à Saint-Robert a donné naissance à un comité de jumelage très dynamique. L’année 2019 le montre encore. Activités et animations se maintiennent L’…
 
Le comité de jumelage accueillera cette année une délégation allemande d’Oberreichenebach
 
 

L’assemblée générale du comité de jumelage Sainte-Verge/Hoyos a eu lieu le vendredi 8 février dans la salle Emile-Plantin en présences d’une trentaine de personnes. Le bilan moral et financier ont été approuvé à l’unanimité.

Le bureau et membres du comité de jumelage.

Les 23 élèves de CE1-CM2 de l’école élémentaire et leur enseignante Céline Fabre souhaitent partir en voyage scolaire de 4 jours à Seignosse dans les Landes, du 9 au 13 avril.

René Bauruel, représentant le conseil départemental, les élus locaux et les partenaires permettent à ces enfants de partir quelques jours.

En tout 3.500 km d’écart entre notre jumelle russe et Bressuire… et pas une ride ! Comme en a témoigné le président Berthy Bonnaud lors de la dernière assemblée générale le 21 janvier dernier.

Les membres du bureau en compagnie d’adhérents.

En introduction de l’assemblée générale du comité de jumelage entre Meilhan et Neuf-Brisach, les coprésidents Bernard Ferrassin et Bruno Delaunay souligné à la fois la bonne ambiance qui…
 
Trente ans d’amitié alsacienne
 
Samedi dernier, le comité de jumelage du Pays de Guîtres tenait son assemblée générale. Le président remerciait la présence des membres, en particulier Fabienne Fonteneau, maire de Saint…
 
Le comité prépare l’arrivée allemande
 
 

 

X