On n’a pas tous les jours 20 ans ! Alors pas question pour le comité de jumelage avec l’Ecosse « Confolens-Pitlochry » de faire abstraction de l’anniversaire du Comité qui fêtera ses 20 ans d…

Le jumelage avec l'Ecosse aura 20 ans l'année prochaine

 

Les bénévoles de la section Togo du comité de jumelage de l’ex canton de Thénezay, se sont réunis le 13 février. Au vu du succès de la première collecte de 2018, qui a permis de récolter 49 tonnes de ferraille ainsi que 15 tonnes de vielles batteries, il a été décidé de reconduire l’opération, pour 2019.

Les bénévoles du comité de jumelage très solidaire au soutien des projets de développement du canton de Grand Gapé au Togo.

Mercredi, l’assemblée générale ordinaire du comité de jumelage s’est tenue dans une ambiance aigre-douce. On y trouvait une pointe de nostalgie au rappel des premiers contacts avec…

Jumelage, une longue amitié à préserver

L’association Vega Baja, dont l’objectif principal est l’organisation du jumelage entre l’agglomération fuméloise et les villes d’Algorfa et Almoradi, met également en place des…

Du flamenco à la Pergola

 

La salle Jean Tardif accueillait l’assemblée générale du comité de jumelage vendredi 8 février dernier.

[Photos] : l'assemblée générale du comité de jumelage

L’assemblée générale du comité de jumelage de Salies a eu lieu, jeudi dernier. Un événement important va marquer l’année 2019 : la grande fête bretonne de la Pentecôte qui aura lieu le…

Le comité de jumelage va recevoir les Bretons

Auguste Escoffier en grand maître de cérémonie, c’était le 9 février. En effet, le comité de jumelage La Réole Sacile (Italie) se réunissait dans une salle des conférences…

Auguste Escoffier à la sauce italo-réolaise

Le comité de jumelage avait reçu une délégation de Mathry du Pays de Galles en août. Un séjour marqué d’une pierre blanche puisque les jumeaux célébraient leurs 30 ans d’amitié. La…

La girouette des Gallois dans le vent

Allassac prépare son jumelage avec Lehrberg. Le comité prend appui sur les associations pour organiser la cérémonie du mois de juin. Les associations à fond dans le jumelage La d…
 
Le comité de jumelage monte en pression pour préparer l’événement du mois de juin
 
Sainte-Féréole. Assemblée Générale du comité de Jumelage. L’assemblée générale du comité de Jumelage s’est déroulée le 15 février à la salle du temps libre. Le président, Jean-…
 
Le jumelage italien se présente très bien
 
Argentat-sur-Dordogne. Une année de jumelage bien remplie. Dimanche 17 février a eu lieu l’assemblée générale du comité de jumelage en présence de Jean-Claude Leygnac, maire et…
 
Une année de jumelage bien remplie avec le comité
 

La semaine passée a eu lieu l’assemblée générale du comité de jumelage du Togo Sud-Gâtine/Agou-Yiboé à Mazières-en-Gâtine. Le comité fête sa vingtième année de développement dans la commune togolaise de Yagou-Yiboé, basé sur des échanges autour de deux cultures, élaboré sur des rencontres, partages, amitiés et solidarité.

Coralie Guéry, autour des membres du bureau du comité de jumelage de Mazières-en-Gâtine/ Agou-Yiboé, en préparation de la nouvelle mission découverte au Togo.

Lors de sa récente assemblée générale, le comité de jumelage du Mirebalais affichait fièrement 104 adhérents, dont 60 présents. Un chiffre en augmentation sur deux années consécutives : « Nous étions 75 en 2016 et 97 en 2017 », affirme le président Denis Brunet.

Chacun son pays au comité de jumelage.

Le comité de jumelage coutrillon était réuni samedi dernier en assemblées générales ordinaire (AGO) et extraordinaire (AGE), en présence de Véronique Di Corrado, adjointe aux associations….
 
Au printemps, quatre jours à l’heure allemande
 
En l’espace de quelques décennies, le jumelage est devenu une spécialité sauveterrienne. La commune est jumelée avec la ville allemande de Sottrum, Olite en Espagne et Habchit au Liban. Les…
 
Inscriptions pour Sottrum
 
Depuis sa création en 1985, l’association Les Amis de Casteljaloux poursuit ses actions autour du patrimoine local et l’histoire de la famille d’Albret. D’avril à novembre, des visites…
 
Gardiens du patrimoine
 
La commune aura bientôt sa jumelle de l’autre côté des Alpes. Et c’est sur la ville de Montereale Valcellina, au nord-est de la Botte, que le choix de la municipalité s’est porté .
 
Renouer avec ses racines italiennes
 
 

Engoulevent a embarqué hier, à Poitiers, pour une semaine de concert en Roumanie. Comme nous l’annoncions dans nos colonnes, le groupe de musique va se produire dans différentes villes du pays (Dolhasca, Putna, Trunga et Iasi) dans le cadre de la saison nationale France-Roumanie et du jumelage de Poitiers avec la ville de Iasi.

Les musiciens se produiront dans plusieurs villes roumaines.

 

Samedi 2 mars à 20 h 30, à la salle des fêtes de Lezay, le comité de jumelage organise un concert suivi d’un bal traditionnel avec la participation du duo Christian Pacher – Benoît Roblin.

Christian Pacher et son complice Benoît Roblin, à la vielle à roue, animeront cette première édition.

 

Pour qu’un comité de jumelage fonctionne bien, il faut un socle solide et bienveillant. C’est dans cet esprit que les membres de celui du Pays vernois et de Saint-Jacques-de-Moncalm (au…
 
Les rendez-vous du jumelage
 

Dapélogo, commune rurale du Burkina-Faso, est jumelée avec Loudun. Son maire a visité la commune pour plancher sur des projets ensemble.

Tasséré y-Soré (au centre), le maire de Dapelogo, a été reçu à la communauté de communes du Pays loudunais pour des échanges notamment sur la gestion des déchets.

Président fondateur du comité de jumelage et maire de Champagne-Vigny, Gérard Saumon avait annoncé son intention de passer le relais après les célébrations des 30 ans d’amitié avec les…
 
Un nouveau bureau au comité de jumelage
 
Les six communes du Pays de Pompadour, et leur jumelle allemande Oberelsbach s’engagent dans un nouveau jumelage avec la ville italienne de Villorba. Un nouveau jumelage avec l’Ital…
 
Un partenariat tripartite, franco-italo-allemand, est en train de se mettre en place

 

X