Jeudi 21 février, le Comité de jumelage de la Tremblade – Ronce-les-Bains tenait son assemblée générale ordinaire, à laquelle participait la maire Laurence Osta Amigo. Comme chaque année,…
 
Nouveau jumelage en perspective
 
Le public a été convié par le comité de jumelage à faire mieux connaissance avec Oberelsbach en Bavière, commune jumelée depuis 37 ans avec les six communes du pays de Pompadour. U…
 
La commune jumelle à l’honneur du Cas fait Débat
 
Si les premières heures ont étaient un peu fraiches pour les exposants installés à l’extérieur, le soleil a rapidement réchauffé chineurs et vendeurs ce dimanche 24 février. Avec près de…
 
LA ROCHEFOUCAULD-EN-ANGOUMOIS : Lancement de la saison des Bric à Brac
 

Jeudi 14 février s’est déroulée l’assemblée générale du comité de jumelage Mazières-Lesna-Podlaska, à Mazières-en-Gâtine, en présence du maire, Alain Clairand. « La municipalité est très importante dans le cheminement des projets du jumelage », a précisé la présidente, Nicole Fortuné.

La présidente, Nicole Fortuné.

 

Le comité de jumelage Mazières-Lesna-Podlaska a reçu, lors de son assemblée générale (lire ci-dessus), Pierre Styblinski, photographe franco-polonais, ingénieur, économiste et thérapeute. Ce dernier a rencontré les membres du comité de jumelage lors de son exposition de photographies à la médiathèque de Saint-Maixent, en 2018.

Piotr Styblinski, un artiste sur les traces de son histoire familiale en Pologne.

 

Pour immortaliser la semaine girondine de seize jeunes Espagnols originaires d’O Porriño, en Galice (nord-ouest de la péninsule ibérique), accueillis par leurs correspondants scolarisés au…
 
De jeunes Espagnols en immersion
 
Après une année 2018 riche en réceptions, le comité de jumelage a tenu son assemblée générale vendredi soir, à la salle de la mairie, en présence de 24 personnes sur les 41 inscrites à…
 
L’année bien remplie du comité de jumelage
 
Les 20 ans du jumelage avec la commune italienne de San Fior, dignement fêtés cet été, à Colayrac, ont été longuement évoqués par le président Louis Tagliaferro, vendredi, au cours de…
 
Deux décennies d’une amitié transalpine solide
 
Conseil municipal : un jumelage avec une commune italienne. Participation aux frais de fonctionnement de la FDEE19 : le Conseil municipal décide de fiscaliser la parti…
 

Repas choucroute du comité de jumelage. Le comité de jumelage Cornil-Flachslanden-Sainte-Fortunade organise son repas choucroute le samedi 23 mars, à 19 h 30,…

 

Le comité de jumelage de la région de Couhé a tenu le 17 février son assemblée générale à la salle de la communauté de communes à Couhé, sous la présidence de Gil Senelier et en présence de Philippe Bellin, maire de Valence-en-Poitou et du maire délégué de Couhé Vincent Beguier.

La dernière assemblée générale de l’association Amitiés franco-allemandes en Pays foyen, en date du 19 février, avait comme objectifs principaux d’élire un nouveau bureau et de relancer…
 
52 ans d’amitié franco-allemande
Unanimité générale, le 14 février dernier, soir de Saint-Valentin, lors du conseil municipal. Majorité et minorité ont voté main dans la main les 20 délibérations de la soirée. Tout juste…
 
le Comité de Jumelage Roumazières-Rafelbunyol organise une soirée espagnole à la salle des fêtes de Roumazières-Loubert, le samedi 9 mars à partir de 19h. Le  repas dansant et la…

Terres de Haute Charente Roumazieres: Soirée espagnole du comité de jumelage avec l'Espagne le 9 mars

 

Jeudi soir s’est déroulée, salle Jules-Ferry, l’assemblée générale du comité de jumelage Dangé-Saint-Romain-Koubri en présence du maire Claude Daguisé. Pascale Bezaud, la présidente, a exposé le bilan de l’année 2018 qui s’articule sur trois projets.

Le bureau autour de Pascale Bezaud.

 

Présidé par Jean-Pierre Lemoine, Le Bouscat International ne se contente pas d’organiser les échanges avec les villes jumelles, il propose aussi des conférences.
 
Ouverture sur le monde
 
Le comité de jumelage a fait le point sur l’année écoulée lors de son assemblée générale, mi-février. Deux événements, l’un heureux, l’autre non, auront marqué l’année. La…
 
Le jumelage toujours actif
 
 
X