Dans le cadre de la semaine de l’amitié Franco-Allemande, le Comité de Jumelage de Sainte-Eulalie a initié une nouvelle animation à l’attention des plus jeunes. Pour la première fois, il a été imaginé de partager un repas scolaire simultanément entre Laufach (Allemagne) et Sainte-Eulalie ; il a été proposé un repas allemand à la cantine de Sainte-Eulalie et un repas français aux petits Allemands.
La décoration des salles avaient fait l’objet d’un travail en amont avec les animatrices de l’école, ainsi des mots d’accueil, des drapeaux et des guirlandes aux couleurs Allemandes attendaient les représentants du comité qui ont apporté des bretzels, des gobelets et des pailles aux couleurs allemandes, offerts par le consulat d’Allemagne .
Les échanges ont porté sur les voyages et les rencontres réalisés entre les familles Françaises, Allemandes et Espagnoles.
La curiosité, les questions, l’envie de connaitre des expressions Allemandes vont engager le comité de jumelage à renouvelé cette belle animation, et l’imaginer aussi en version Espagnole !