L’Association des Communes Jumelées de Nouvelle-Aquitaine souhaite de nouveau mettre en avant pour l’année 2020 les actions innovantes en faveur des jumelages organisées par ses adhérents. Cette valorisation se concrétise par le lancement de la deuxième édition du « Trophée des initiatives de jumelages« . 
 
Celui-ci entre dans le cadre d’un appel à projets simplifié, portés par les communes jumelées, comités de jumelage ou associations de jumelage ayant leur collectivité adhérente à l’ACJNA. Le projet lauréat sera dévoilé lors de l’Assemblée générale 2021 de l’ACJNA, courant février 2021.
 
Le trophée ? Il sera remis aux porteurs du projet lauréat une aide financière à hauteur de 150 € pour l’acquisition de matériel utile au fonctionnement du jumelage. 
 
Comment y participer ?  Par l’envoi du dossier complet et signé se trouvant en pièce jointe ainsi que les pièces annexes demandées. Dès réception du dossier, la candidature sera étudiée par un jury composé : du Président de l’ACJNA, de la chargée de mission de l’ACJNA et de trois personnalités qualifiées.
 
Les candidatures sont à envoyer à l’adresse contact@jumelages-nouvelle-aquitaine.eu ou par voie postale au 13, rue Joseph Cazautets – 87170 ISLE.   
 
Projets éligibles : Projets ayant été mis en place entre le 1er janvier 2019 et le 31 août 2020. Toute action présentant un aspect innovant peut entrer dans le cadre du trophée : échanges, manifestations, initiatives lors de la période de confinement, etc.
 
Date butoir : La date limite de candidatures a été fixée au 15 novembre inclus 2020.
 
L’équipe de l’ACJNA espère pouvoir compter sur votre participation et se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
X