La ville vous accompagne ! Vous avez jusqu’au 25 mars pour déposer votre dossier
Depuis 2016, la Ville de Limoges propose un accompagnement financier aux Limougeauds, notamment les plus jeunes, désireux de vivre une expérience enrichissante à l’étranger, à travers la mise en place de deux dispositifs de soutien : « Mobilité internationale des jeunes » et « Initiatives citoyennes à l’international ».
Pour bénéficier de l’une de ces aides, les dossiers (pour les projets portant sur l’année 2018) sont à déposer sur le site Internet de la Ville www.ville-limoges.fr rubrique « Demandes de subventions » avant le 25 mars prochain. 

Appel à projets « Mobilité internationale des jeunes »

Cet appel à projet vise à accompagner la mobilité des jeunes dans les villes jumelles et partenaires de Limoges. Sont concernés les projets d’éducation, de formation ou d’insertion professionnelle (stages, jobs d’été, échanges scolaires, appariements…), à même de favoriser
des rencontres et des coopérations durables avec les citoyens et acteurs des territoires de
coopération de la Ville de Limoges.
Peuvent bénéficier de cette aide les candidats individuels âgés de 16 à 26 ans, résidant à Limoges ou inscrits dans un établissement situé à Limoges, ainsi que les projets collectifs portés par un établissement d’enseignement situé à Limoges.

 

Appel à projets « Initiatives citoyennes à l’international »

Cet appel à projet est destiné à accompagner les acteurs de Limoges dans la réalisation de projets à dimension internationale, le plus souvent associatifs, se déroulant à Limoges et/ou à l’étranger.
Dans le cadre de cet appel à projets, une attention particulière sera portée aux initiatives liées aux villes jumelles et partenaires de Limoges, le respect de ce critère n’étant toutefois pas obligatoire.
Peuvent bénéficier de cette aide les associations et autres organismes privés à but non lucratif, les établissements d’enseignement, ainsi que toute candidat individuel âgé de 16 à 26 ans.

Chacun des deux appels à projets fait l’objet d’un règlement précisant les objectifs, les critères et les modalités de sélection, ainsi que les conditions de versement de l’aide financière. Des conventions seront ensuite conclues entre la Ville de Limoges et chaque bénéficiaire, afin de préciser les obligations respectives des deux parties au regard du soutien financier apporté.