Après une longue période de restrictions sanitaires, le Comité de Jumelage de Donzenac – Wolframs-Eschenbach s’est mobilisé récemment pour accueillir un jeune étudiant de notre ville jumelle qui souhaitait faire un stage chez nous.
 
Du 27 septembre au 8 octobre 2021, Adrian KOCHER (18 ans) a effectué un stage à la Mairie de Donzenac qui lui a permis de découvrir tous les services municipaux (accueil, état civil, vie scolaire, services techniques, ……).
 
Le Comité de Jumelage s’est chargé de l’hébergement dans une famille, tandis que d’autres familles adhérentes se sont proposées pour l’inviter à manger ou effectuer des sorties dans la région. Une soirée a été organisée où Adrian a pu échanger avec tous les membres de l’association présents. Il est reparti la tête pleine de bons souvenirs et la voiture pleine de bons produits régionaux !
 
Ces deux semaines nous ont permis de réaliser à quel point les échanges avec nos amis allemands nous manquent et nous avons hâte de nous retrouver tous en 2022.
 
Je tenais à vous faire part de cette action qui nous a tous mobilisés avec enthousiasme et nous donne confiance pour l’avenir de nos relations entre nos deux communes, et donnera peut-être envie à d’autres jeunes d’effectuer la même démarche !
 
Michelle DUMAS
Présidente Comité de Jumelage Donzenac-Wolframs-Eschenbach

X