Le comité de jumelage Weihenzell/Vallée de la Gorre a dû annuler toutes les festivités prévues, lors du weekend de l’ascension, pour célébrer le 35e anniversaire du partenariat entre Weihenzell en Bavière et les six communes de « Vallée de la Gorre » : Cognac-la-Forêt, Gorre, Saint-Auvent, Saint-Cyr, Sainte-Marie-de-Vaux et Saint-Laurent-sur-Gorre, pour cause de pandémie.

Une quarantaine d’amis allemands devaient se rendre en Limousin pour fêter cet anniversaire. Il faudra donc attendre 2021 pour reprogrammer cette manifestation.

Nos amis allemands ont voulu marquer ce passage de 2020 en envoyant une affiche avec les photos des participants que nous aurions accueillis comme d’habitude avec grand plaisir. Ces photos ont bien sûr provoqué une grande émotion parmi nos adhérents, « Nos amis ont traversé clandestinement la frontière dans une boite !» a dit la présidente. De plus, en signe de solidarité, ils ont envoyé un lot de visières fabriquées dans une entreprise locale de Weihenzell (Buchner GmbH & Co. KG Kunststoff & Metallverarbeitung, (plasturgie et métallerie). Ces visières ont été distribuées par le comité de jumelage dans les 6 communes partenaires, entre : les services d’aide à domicile, infirmiers, cabinets médicaux, dentistes, kinés, pharmacies, écoles et maison de retraite.

« Si nous ne pouvons pas venir nous-mêmes», dit Günter Gußmann, le président du comité allemand, «alors au moins nous voulons que notre attachement soit démontré avec un cadeau utile. Le maire de Weihenzell, Gerhard Kraft, a associé la commune à ce geste généreux.

Les communes de « Vallée de la Gorre » et le comité de jumelage les remercient encore bien chaleureusement pour cette délicate attention et, comme ils l’ont dit : « Ce n’est pas Mr COVID qui tuera notre amitié ! ».

RDV sur notre site : http://jumelage-valleedelagorre.ovh/ et sur Facebook : Comité de jumelage Vallée de la Gorre

La Présidente E.R.

X