Des cours d’espagnol à Pontonx sur l’Adour
ACTIVITES 2025
L’année 2025 a commencé par notre Assemblée Générale le 21 février. Le bureau a été reconduit.
Le dernier week-end de mars nous prendrons la route pour Bierstadt (Allemagne) pour participer à leur Marché de Pâques où nous proposerons les produits du terroir à base de canards gras et de noix.
En 2023, nous avons voulu faire découvrir aux habitants de notre ville une tradition allemande, ce que nous renouvèlerons cette année. Deuxième quinzaine d’avril, nous décorerons la fontaine de la place des Martyrs pour Pâques.
En début d’année nous avons rejoint « La Maison de L’Europe du Limousin », avec leurs concours nous proposerons 2 exposions sur l’Allemagne dans le cadre du « Joli Mois de L’Europe » organisé par la Région Nouvelle Aquitaine. Seront mis aussi à contribution le cinéma avec la projection d’un film allemand, et la Médiathèque qui mettra en avant la littérature allemande.
Nous aurons aussi une rencontre autour de la cuisine avec la présence d’une délégation de Bierstadt.
Au mois de novembre, nous serons à Theux (Belgique) pour la foire de la Saint Hubert avec nos produits du terroir et en décembre nous recevrons nos villes jumelles pour le Marché de Noël.
Belle participation, samedi 15 février, à la salle des fêtes d’Allassac pour la soirée bavaroise « soirée choucroute » du Comité de Jumelage Allassac-Lehrberg.
C’est sur une équipe fidèle et motivée que la présidente Annie Faugeras s’est appuyée pour organiser et faire de ce moment, un temps de retrouvailles et de convivialité.
Cette soirée rythmée par une belle ambiance musicale a été une réussite. 100 personnes ont répondu présentes et ont ainsi partagé un bon repas en compagnie de leurs amis. Cette soirée était animée par Thierry Soulier, 2 musiciens qui ont proposé un programme varié pour le plus grand plaisir des danseurs qui se sont laissés entraîner sur la piste jusqu’au bout de la soirée.
La présidente Annie Faugeras a présenté toute l’équipe du comité de jumelage, le conseil d’administration et les a remerciés pour leur investissement. Elle rappelle qu’en ces temps incertains où la paix est fragile, les comités de jumelage ont un rôle à jouer, toutes les initiatives de rapprochement et de compréhension entre les peuples sont plus qu’utiles.
La devise de l’Europe : Unis dans la diversité !
Elle a remercié tous les participants à cette soirée car par leur présence, ils contribuent à l’aventure du jumelage. Le comité a des projets et travaille à la prochaine rencontre entre nos 2 communes.